Par Franck Girardet
Dure soirée pour l’Olympique Lyonnais qui s’est fait gifler 3-0 par une belle équipe niçoise entraînée par Claude Puel, vendredi soir. A l’instar de Jérémy Morel qui a passé le match à se faire humilier par Ben Arfa (admettons) et Pied (cherchez l’erreur) pour commettre sa 1ère faute à la 84ème minute.
Une sorte de réaction d’orgueil après s’être fait balader dans son couloir une bonne dizaine de fois hors taxes. Un vrai gentil garçon mais qui donne la sensation de jouer au foot avec une paire de Nordica aux pieds. Les 3 premiers buts niçois sont venus de son côté. Mais Hubert Fournier a dû être satisfait de sa prestation vu qu’il est resté sur la pelouse. Incompréhensible quand on voit les performances de Bedimo qui est largement au-dessus de ce brave Morel. En même temps il fallait aussi sortir Beauvue encore une fois inefficace, Darder incapable de s’engager sur un ballon et Valbuena bien mal remis de son audition auprès de la juge le matin-même.
Par conséquent, il a fallu garder sur le terrain également Yanga Mbiwa qui a eu raison de parler de néant car c’est le symbole de ses prestations depuis son arrivée. Si vous avez vu Tolisso sur le terrain c’est que vous avez de la chance. Dur de ressortir une individualité mais croire que la défaite est collective serait trop simple quand certains affichent autant de limites. La responsabilité du coach est à pointer du doigt car certains choix ne lui donnent pas raison. Surtout quand on voit que le club a investi beaucoup pour avoir tous ses postes doublés. Il serait bon de faire jouer la concurrence.
Mardi soir, Gerland accueillera son dernier match de Ligue des Champions, ce serait sympa de finir l’histoire sur une bonne note par respect pour toutes les belles soirées européennes que ce stade nous a fait vivre.
0 commentaires