Par Franck Girardet
Pour son dernier match de ligue des champions 2015/2016, l’OL s’est imposé 2-0 à Valence après une prestation convaincante (oui vous avez bien lu).
Convaincante car nous avons enfin vu une équipe digne de ce nom sur le terrain avec des valeurs de solidarité, et où chacun s’est attaché à laisser son petit (ou gros) ego à la porte du vestiaire pour se battre avec ses coéquipiers et faire les efforts pour l’autre. Comme quoi tout arrive même si c’est un peu tard. Gageons que cette prestation leur serve pour le reste de la saison et notamment pour le match de dimanche prochain au parc des princes face à l’ogre PSG.
Sur le match en lui-même, notons une prestation d’ensemble où il est difficile de ressortir un joueur en particulier car chacun s’est mis au diapason de l’équipe et le jeune Cornet a permis à l’OL de mener à la 37ème minute. Lacazette mettant l’OL à l’abri d’un retour avec un but en contre inscrit à la 76ème sur une belle ouverture de Tolisso. Nous sortons de la coupe d’Europe la tête un peu plus haute mais ne soyons pas présomptueux et attendons de voir si l’OL est capable de réitérer cette performance et surtout de garder cet état d’esprit sur du long terme. Les résultats passent par là mais le plaisir également. Et force est d’admettre que ce soir nous en avons pris en les voyant évoluer.
0 commentaires