Par Anne-Sophie Secondi
Un tapis doré, des robes vaporeuses, fluides, meringuées, un blanc éternel mais pas seulement… Des couleurs argent, des rouges, vifs, glamours, puissants. Aphrodite aurait-elle investi le troisième étage des Galeries Lafayette ? Ici, l'on se retrouve entre amoureux et gens heureux. Dans un univers où chaque objet est certes un détail, mais seulement de bonheur. Des couverts, de la vaisselle aux verres, de la robe aux souliers, au choix des parfums qui vont si bien ensemble. Il était une fois un conte de fée, le vôtre. Il ne fait que commencer…
Même en rêve l'on n'ose, ne serais-ce que songer à un mariage aussi féerique que celui de Becky Blomwood, jeune New-yorkaise qui débite son American express aussi souvent que son futur mari doit recouvrir leur compte commun… Dans « L'accroc du shopping dit oui ! », Sophie Kinsella se penche sur les préparatifs du mariage d'une flambeuse hors norme. Et autant dire qu'il faut avoir le cœur solide. Mais même sans vouloir recréer la forêt enchantée de la Belle aux bois dormants au quarantième étage d'un somptueux Plaza, notre mariage demande la plus grande exigence. Pour le plus beau jour de notre vie, du moins un des plus importants, chacune souhaite effleurer la perfection. De la petite cuillère à la couleur des serviettes et de la jarretière ! Et ce jour là, pas question de défiler hors mode ! Tendances mariages 2008, côté couverts, Christofle oscille classique- contemporain. Sobre, épuré, place à l'argent. Une valeur sûre. Sans faute de goût. La fantaisie dresse la table avec une vaisselle plus sophistiquée. Assiettes carrées, motifs or et argent chez Bernadaud. Fleurs découpées en reliefs blancs brillants pour Rosenthal. Et motifs ultra contemporain chez Wegwood encensant des verres couleur pastel et au summum de l'élégance, une hauteur de pieds renversante. Et lorsque l'on est deux, amoureux, ne manque plus qu'un parfum parfaitement assorti. Flirter sur la même longueur d'onde, fermer les yeux, respirer, le retrouver. C'est trop impérieux. Miss Dior Chérie, Kelly d'Hermès ou encore « J'adore » pour Mademoiselle. Un instant magique ? Pourquoi pas celui de Guerlain. Ou classique mais parfait en cette belle journée, Amarige Mariage. Griffé Givenchy pour Monsieur.
Donner de l'allure à son mariage ?
Encore quelques hésitations ? Nappage, décoration florale, accueil des invités… Pour donner de l'allure à votre mariage et (surtout) vous offrir quelques bonnes idées, le dimanche 21 octobre 2007, 32ème étage du Radisson SAS, les Galeries Lafayette organisent la deuxième édition du « Mariage Féerique ». Journée dédiée aux lovers. Défilé de robes de mariée sur les coups de 16h, suggestions de cocktails et lieux de réception, wedding planer, photographes, créateurs d'accessoires, coiffeurs, DJ, traiteurs… Dans un univers nacré, d'or et d'argent, plus de quarante partenaires seront présents, parmi lesquels les décoratrices Bénédicte Taffin, Carine Jackson pour Eventus, Valérie Piquet pour Métamorphoses, Chrystel et Sylvie pour Inspirations. Une délicieuse occasion de laisser vaguer son imagination à sa liste de mariage… Les Galeries Lafayette offre 100 €* sur votre compte liste ainsi qu'un petit cadeau pour féliciter les jeunes mariés. Comme quoi, de vos Galeries Lafayette au 32ème du Radisson SAS, il n'y a qu'un pas. Celui qui mène au septième ciel.
Le salon du mariage aux Galeries Lafayette
Dimanche 21 octobre 2007
Hôtel Radisson SAS Part-Dieu – 32ème étage
Galeries Lafayette
Centre commercial La Part-Dieu
04 72 61 80 18
http://www.galerieslafayette.com/
* Sous réserve de 750 € de dons.
0 commentaires