Par Philippe Dibilio
Je ne savais pas Jean-Pierre Vacher, le directeur de TLM, aussi craintif. La semaine dernière l'humoriste, certes sulfureux, Dieudonné était de passage à Lyon pour un spectacle tout à fait public et totalement autorisé.
Selon une tradition bien établie, il a été invité par Philippe Montanay à participer à l'émission qu'il anime : « Tous azimuts ». Voilà qui ne fût pas du goût de J.P Vacher (photo) qui a interdit la présence de l'humoriste sur le plateau. Une vraie censure en bonne et dû forme. Pourquoi ? Vacher craignait un dérapage de l'artiste. Voilà qui n'est pas sympa pour Montanay dont on peut à priori penser qu'il est capable de tenir son antenne. Et puis si Dieudonné avait dérapé, la chaîne pouvait tout à fait prendre ses distances y compris sur le plan juridique voire judiciaire. Mais non le directeur a préféré ouvrir le parapluie et interdire, censurer pour ne pas risquer de déplaire dans les chaumières du 2ème et du 6ème de préférence. Venant de la part d'une chaîne qui s'est gaussée de la diffusion d'une séquence prise en caméra cachée et qui a fait le tour de France et du web, celle où en privé devenu public, Patrick Devedjian traitait comme on le sait Anne-Marie Comparini, je trouve le procédé curieux. On ne peut pas vraiment apprécier les vrais faux scoops d'un coté et craindre ainsi le direct ou alors je ne comprends plus vraiment la profession et je vais finir, comme mon voisin de droite, par la détester.
vacher c est un lache
ou peut-être qu’il a juste estimé que montanay était pas compétent pour recevoir Dieudonné ( invité par Stéphane Cayrol dans une autre émission à ce que j’ai vu sur Tribune de Lyon…)
jp vaxcher paye son incompétence