Par Philippe Dibilio
A Lyon people, il y a un Marco, un seul et c'est le boss, alors fermez le ban ! Dans la vie politique lyonnaise il y a aussi un Marco, et il voudrait bien être le boss mais ce n'est pas gagné.
Ce Marco là c'est Marc Fraysse, l'homme au parcours politique si tortueux qu'íl ne sait plus vraiment où atterrir aujourd'hui tant il a fréquenté successivement les sièges des divers partis de droite. Mais une chose est sûre, la politique le démange toujours. Il avait bien juré en entrant au service d'un groupe national de prestations aux collectivités qu'il n'y reviendrait pas mais la tentation est trop forte. Alors celui qui abandonna son poste de député de Villeurbanne pour venir ferrailler à Lyon, l'ami de Chirac et de son entourage, l'éternel et sympathique play-boy s'est replacé sur la ligne de départ pour les municipales de 2014. D'ici là bien sûr, il occupera le terrain et il a commencé. Le dossier de la gendarmerie de Sathonay Camp bloquait, il a sorti son carnet d'adresses élyséen. Certes, nul n'ira jusqu'à dire qu'il a débloqué le dossier mais il en était. Par ailleurs, il recommence pour la énième fois à réunir ses amis pour fédérer autour de lui et pourquoi pas construire sa propre formation. Et voilà qu'il va publier un livre d'entretien avec un journaliste pour nous donner sa vision des choses et qui sait quelques pistes pour l'avenir. Mais son objectif clairement avoué c'est la mairie de Lyon, seulement voilà il y sur sa route son ami Gérard Collomb, car amis ils sont, Marco a d'ailleurs beaucoup d'amis de droite comme de gauche et des ennemis surtout à droite. Alors pour Lyon, son raisonnement est simple : si Collomb est candidat, ils feront équipe ; si ce n'est pas le cas, il ira au combat. Sa version à lui du modèle lyonnais cher à Gégé en quelque sorte. Ma foi, à l'heure d'aujourd'hui, on peut encore échafauder tous les scénarii. En attendant qu'on se le dise, Marco est reparti pour d'autres ambitions.
J’en ai mal aux dents de rire du grand retour de l’orthodentiste de Villeurbanne !
après avoir essayé de faire main basse sur le partis radical dirigé par Bernard Fialaire farouchement oposé a lui laissé tenté sa chance .marco devenu sponsor du L O U GRACE A SUEZ .peut s associé avec Thierry Brallard P R Gauche et adjoint au sport de Gérard Colomb notre maitre adoré le plus radicale des Lyonnais ……