La Bijouterie. Trio de bourlingueurs culinaires

16 février, 2016 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Christian Mure (Guide Lyon Gourmand)

Musique électro, grande table d’hôtes en bois et saveurs asiatiques composent l’ambiance choisie par ces trois bourlingueurs de la cuisine qui font un véritable malheur depuis qu’ils sont installés dans ce restaurant.

L’Australien Ryan Dolan que nous avions connu comme espoir de Christian Têtedoie à « L’Arsenic » pour  sa cuisine hors des sentiers battus avec ses mélanges de saveurs est revenu au mieux de sa forme après une année sabbatique : il est un spectacle à lui tout seul en train de préparer soigneusement ses plats étonnants coiffé d’un bandana… Il vous prépare des ravioles moules de bouchot super poulette, un Har Gow crevettes carottes et carvi, un gyoza champignons bouillon miso, ou encore un dim sum légumes de saison, shumai cochon gascon et pistache, mais aussi des bao buns bœuf façon carbonade. Un programme très exotique ponctué par un sorbet maison fraise biscuit préparé par Noé Saillard… Sous-chef au 1 Lombard Street à Londres, Arnaud Laverdin, surnommé Bijou, a ensuite fait un break de huit mois pour se faire plaisir entre la Thaïlande, l’Indonésie et le Sri Lanka… Embauché par la Compagnie du Ponant pour des croisières gourmandes de luxe avec des chefs tels que Michel Roth et Jean-Yves Leuranguer, il avoue : « Le Ponant a été un tremplin pour moi… J’étais bien payé et j’ai pu mettre de l’argent de côté pour réaliser mon rêve : ouvrir La Bijouterie ». Celui qui se définit comme un « bourlingueur culinaire » était sous-chef chez Christian Têtedoie lorsqu’il a rencontré ses deux associés Ryan Dolan et Noé Saillard avec lesquels il est tout heureux d’avoir tenté l’aventure. « Dès le premier jour, nous avons affiché complet. Et chaque soir, nous faisons tout pour envoyer 170 assiettes avec la même régularité » assure-t-il sortant le grand jeu avec leur menu découverte (7 plats). Un trio d’enfer qui a créé le restaurant le plus « incroyable » de la ville avec sa cuisine inventive et métissée…

La Bijouterie
16, rue Hippolyte Flandrin – Lyon 1 – Tél. 04 78 08 14 03
Fermé dimanche et lundi
Menus à 15 euros (midi) et 35 euros (soir). Vins au verre. 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…