Par Stina Masson
Comme tous les deux ans, le rendez-vous incontournable de la restauration et de l’hôtellerie prend place à Eurexpo Lyon, du 22 au 26 janvier 2011. Avec Paul Bocuse en guest star.
Lyon, capitale de la gastronomie française… et mondiale le temps du salon du Sirha, laboratoire des tendances de la restauration du futur. Un moment fort pour Lyon, ses hôtels et ses restos qui affichent complets. Grosse ambaince prévue quatre soirs durant chez Christophe Marguin aux Echets. Les chefs du monde entier se presseront pour échanger, partager et mettre au défi leurs talents lors de différents concours, véritables « battles » gastronomiques ! Les principaux « happenings » de cette édition 2011 sont :
– La Coupe du Monde de la pâtisserie
Les 23 et 24 janvier : 19 pays représentés, des équipes constituées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier, et des réalisations féeriques et gourmandes, bien sûr.
– Cocktail de la Nuit UMIH
Grande première cette année, le monde de la Nuit invité au SIRHA. A l’invitation de l’UMIH, tous les patrons d’établissements de nuit (discothèques et bars d’ambiance) se retrouveront autour d’un cocktail dimanche 23 janvier de 13h à 20h (et non plus le mardi 25).
– « The Gold Emotion » àKGB
Le club de Pierre Chambon et Thierry Lahon organise le dimanche 23 janvier une soirée scintillante placée sous le signe de l’or sous toutes ses formes, jusque dans les coupes de champagne !
– Le Bocuse d’Or
Les 25 et 26 janvier : Spectaculaire concours gastronomique instauré par Paul Bocuse en 1987, le concours rassemble 24 chefs, fruits d’une sélection drastique, surentraînés et surmotivés pour tout donner lors de cette joute culinaire. Les supporteurs de l’OL n’ont qu’à bien se tenir, ici les tribunes bondées sont déchainées pour soutenir leur pays.
– Le Dîner des Grands Chefs du Monde
Le 25 janvier à 20h : 90 chefs étoilés du monde entier rendront hommage à Paul Bocuse lors d’un dîner exceptionnel à l’Hôtel de Ville de Lyon. Les femmes seront à l’honneur avec 6 chefs femmes de renom aux commandes des cuisines, sous la houlette d’Anne-Sophie Pic.
– Inauguration du Hall Paul Bocuse
Le 26 janvier à 11h : 10 050 m2, 2000 places assises, le tout nouveau hall accueillera les spectateurs déchainés en leur permettant d’assister aux shows de manière optimale.
Avec 1200 démonstrations par jour, 22 pavillons internationaux, et 10 000 chefs attendus pour cette nouvelle édition, le Sirha frappe fort et va continuer de s’imposer comme le centre du monde culinaire durant ces 6 jours de janvier.
0 commentaires