« Moi, mon boulot, ma Rolex » tel est le menu concocté par Guillaume Guttin pour son premier one-man-show pour lequel il endosse les casquettes d’auteur et de comédien.
Le publicitaire a pris pour coach Stéphane Casez qui assure également la mise en scène de son spectacle. Parti d’une boutade lancée par le Vobs, le projet trottait dans la tête du fondateur du groupe Com’Unique depuis des lustres. Encore fallait-il avoir le courage de monter sur scène, aussi petite soit-elle ! (Le Rideau Rouge aligne une centaine de fauteuils). Plus la date fatidique avance, plus la tension monte. La première victoire de Guillaume Guttin sera avant tout une victoire sur lui-même.
Il ne sera pas le seul ce soir-là à se mettre en danger. Julien Courbet a choisi Lyon pour régler son one-man-show qu’il aura étrenné auparavant à trois reprises à Toulouse. Comme l’avait fait il y a plusieurs années l’animateur de télévision Arthur. Dans "Julien Courbet crève l’écran", il évoquera "la vie de tous les jours mais aussi de la télé bien sûr. Les transports en commun, mon mariage, les déformations professionnelles…" Beaucoup d’autodérision dans l’attitude et le discours des deux hommes. Mais le rire sera-t-il au rendez-vous ? Réponse dans quelques jours.
Julien Courbet – du 4 au 8 décembre 2012 à 19h45
Guillaume Guttin – 4 et 5 décembre 2012 à 21h30
Le Rideau Rouge – 1, place Bertone – Lyon Croix-Rousse Résa 04 20 10 04 23 et www.rideaurouge.fr
0 commentaires