Gaymard et Havard. En tandem pour Alain Juppé

12 mai, 2016 | POLITIQUE | 0 commentaires

Michel Havard a-t-il misé sur le bon cheval ? Si oui, il est assuré de conserver sa circonscription pour les législatives de 2017. – Photo BW

Par Baudouin Wisselmann

A un an de la présidentielle, Hervé Gaymard, député et Président du conseil département de Savoie, en charge de la campagne d’Alain Juppé a réuni son équipe au Grand Café Lyonnais pour présenter la campagne du candidat à la primaire de la droite et du centre.

Dans sa roue, Michel Havard, porte-parole dans le Rhône du projet d’AJ 2017, a introduit le comité lyonnais pour cette campagne, dont l’action militante sera menée par René Bousquet et incarnée par les élus de Lyon engagés avec Juppé : Marc Augoyard, Xavier Calmard, Saïdi Chellali, JeanPierre Dufour, Marc Laupies, Jacques Verzier, Philippe Gibert, Denise Robin, Nicole Graziani et Elodie Roux de Bézieux.

L’ancien premier ministre est annoncé à Lyon le 29 juin prochain pour présenter 3 de ses 4 ouvrages de campagne. « Mes chemins pour l’école », « l’Etat fort », « Cinq ans pour l’emploi » et un quatrième à paraître prochainement seront accompagnés d’une quinzaine de documents plus techniques pour détailler les projets de l’ancien premier ministre. Hervé Gaymard s’est ensuite chargé de présenter les grands axes du programme et a évoqué essentiellement les questions économiques. Alain Juppé semble décidé à imposer les réformes dès le début de son mandat qu’il compte faire adopter comme en 1996, par ordonnance.

Sa première volonté, délier l’emploi pour revenir à un chômage frictionnel en montant la durée légale de travail de 35 à 39 heures, par l’abaissement du coût du travail en allégeant les charges des salaires payés entre un SMIC et 1,8 SMIC. « Cela relancera l’offre d’emploi des métiers peu qualifiés, qui sont actuellement les plus touchés » assurait l’ancien ministre. Autres mesures phares, les conditions de licenciement devront être précisées à la signature du contrat de travail, le dialogue social et les referendums en entreprise seront encouragés, la retraite repoussée à 65 ans et les aides médicales d’Etat aux étrangers en situation irrégulière seront supprimées.

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…