Baby et Népal. Emmanuel Hamelin interpelle Collomb

2 janvier, 2013 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Dans un communiqué, le conseiller municipal d’opposition lance un appel à Gérard Collomb pour qu’il cesse enfin de faire la sourde oreille.

« Interrogé sur l’affaire de Baby et Népal les deux éléphants du parc de la Tête d’Or, j’ai déjà exprimé le souhait qu’une ultime analyse puisse être réalisée avant d’euthanasier ces éléphants.

Le Tribunal Administratif de Lyon a rejeté le recours des requérants concernant les éléphants du Cirque Pinder mis en pension au Parc de la Tête d’Or depuis 1999.
Au titre du principe de précaution, il me paraît sage d’effectuer d’autres prélèvements. Je ne vois pas pourquoi le Maire les refuse, et pourquoi les vétérinaires envoyés par le cirque Pinder n’ont pu accéder au parc pour effectuer ces vérifications. Gilbert Edelstein, propriétaire des éléphants, accuse même la mairie d’avoir falsifié les analyses.

Dans cette affaire, avant de prendre toute décision irréversible, et pour connaître la vérité, il faut effectuer des analyses supplémentaires, supervisées par une autorité indépendante.
Je demande au Maire d’en prendre acte avant de commettre l’irréparable dans ce dossier, à moins qu’il ait d’autres ambitions pour le Parc de la Tête d’Or, et que la disparition des éléphants puisse servir ses projets.

Encore une fois, Gérard Collomb ne fait pas preuve de transparence, et fait la sourde oreille. Devant l’immense mobilisation des lyonnais et de nombreuses personnalités, il est probable, comme à son habitude, qu’il fasse marche arrière, ce que j’appelle de mes vœux… »

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…