Le temps des copains au Matmut Stadium, le 31 janvier 2015 – Photo © Saby Maviel (LP)
Par Marc Polisson
30 millions d’euros ! C’est la somme que réclame Jean-Michel Aulas à Olivier Ginon dans le cadre du différend qui les oppose quant à l’avenir du stade de Gerland.
Le transfert du LOU Rugby à Gerland continue d’alimenter la polémique entre les deux hommes forts du sport-business à Lyon. Selon nos confrères Les Potins d’Angèle (hebdo du 15 septembre 2016), le président de l’OL a assigné Olivier Ginon devant le Tribunal de Commerce de Lyon durant l’été. JMA reprocherait au président de GL Events « d’avoir profité des informations confidentielles obtenues en tant qu’administrateur de l’OL dans sa négociation avec la mairie de Lyon pour obtenir Gerland ». En clair, il lui reproche des faits de concurrence déloyale vis à vis du Parc OL.
C’est en effet dans l’ex place forte de l’OL que les rugbymen lyonnais vont disputer la seconde partie du Top 14. GL Events, actionnaire principal du LOU Rugby, va investir plus de 40 millions d’euros pour reconfigurer l’ancien stade qui pourra accueillir des évènements et du réceptif. Dans les colonnes d’InterMédia, Valérie Fétaud, en charge du de l’évènementiel BtoB au LOU mise sur la localisation centrale du stade pour attirer les entreprises. A ces deux stades-cathédrales, viendra s’ajouter dans deux ans la nouvelle Arena de Tony Parker à Villeurbanne. Comme l’écrit très justement Jacques Simonet, « c’est l’inflation des lieux d’évènements à Lyon ! ». D’où l’inquiétude de JMA pour le business-plan du grand stade…
Anticipant les révélations de Gérard Angel, les deux entrepreneurs ont diffusé mercredi un communiqué apaisant : « Une assignation a effectivement été déposée comme un acte de procédure dans le cadre de négociations actuellement en cours entre OL Groupe et GL Events. Ces négociations sont en cours de finalisation au terme de plusieurs réunions dont la dernière hier soir. En toute hypothèse, ces discussions actuelles ne remettent en aucun cas en cause l’estime réciproque que nous nous portons. Signé : Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon. » Gérard Collomb est à la manœuvre pour tenter de calmer les deux parties.
Selon des sources concordantes, un gentleman agreement aurait été trouvé. A suivre…
0 commentaires