Vincent Ferniot et son franchisé Yves Hunckler – Photo NW
Par Morgan Couturier
Spécialisé dans la restauration rapide mais gastronomique, Boco s’attaque au marché lyonnais après avoir conquis la capitale. La cible ? Une clientèle plutôt féminine.
C’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. L’animateur télé Vincent Ferniot et son frère Simon, fondateurs de l’enseigne, remettent ainsi nos antiques… bocaux au goût du jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci en sont remplis. Passionnés de cuisine, les deux frères misent en effet, sur un concept simple mais au succès certain : proposer des mets cuisinés par des chefs étoilés (Emmanuel Renaut, Régis Marcon…) dans des bocaux en verre. Les plats sont de saison mais surtout rapidement consommables.
« On veut présenter une solution à ceux qui ne veulent pas cuisiner », insiste Vincent Ferniot. Un critère de choix d’autant que l’enseigne vise une clientèle active, principalement féminine. « Nos plats séduisent avant tout les femmes dynamiques à la recherche de nouvelles tendances culinaires, avance Yves Hunckler, fondateur de la franchise lyonnaise, campée au 41 rue Malesherbes (Lyon 6e). Et l’ancien responsable d’Eurexpo d’ajouter : « Les repas sont diététiques, certains sont végétariens ou sans gluten ».
Si Boco peut se targuer d’offrir des mets concoctés par des chefs et des pâtissiers réputés, dont Richard Sève, la note n’en est pas pour autant salée pour le consommateur (autour de 15 euros le menu complet). La recette a fait son effet en région parisienne. La capitale de la gastronomie ne devrait pas tarder à succomber. Entre le clic and collect* et les livraisons représentant un quart de l’activité de la société, les Lyonnais ont tous les ingrédients pour raviver la mode de bocaux.
*Les clients peuvent réserver leur(s) plat(s) sur internet et les récupérer en boutique.
Boco
41, rue Malesherbes – Lyon 6 – Tel 04.78.17.26.17.
0 commentaires