Cité de la gastronomie à Lyon ? Fin du suspense le 11 janvier 2013

6 janvier, 2013 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

 Photo © Fabrice Schiff

Lyon saura vendredi si sa candidature été retenue par la mission française du patrimoine et des cultures alimentaires.

Lyon, Rungis, Beaune, Tours et Dijon sont en lice pour héberger la future vitrine des savoir-faire culinaires français. Le projet de Cité de la gastronomie, lancé en 2011 par la mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, fait suite à l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Après un démarrage poussif, la candidature lyonnaise a trouvé un second souffle après l’accord de financement trouvé entre la Ville et le groupe Eiffage, pour 18 millions d’euros.

L’ambitieux projet lyonnais, défendu par Gérard Collomb devant la commission d’évaluation des candidatures lors d’un grand oral parisien le 15 octobre dernier, prévoit l’aménagement de 15 000 m2 sur le site de l’Hôtel-Dieu.

Après avoir soigneusement épluché les dossiers des villes candidates, la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires présentera ses conclusions aux ministres de l’Agriculture Stéphane Le Foll, de la Culture Aurélie Filippetti et de l’Agroalimentaire Guillaume Garot vendredi 11 janvier à 9h. Le lieu d’implantation du futur établissement et le calendrier seront dévoilés dans la foulée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…