Après Philippe Cochet, ce sont Georges Fenech et Dominique Nachury qui proposent deux débats autour de la question du mariage et de l’adoption pour tous.
En préambule à la grande manifestation des opposants au mariage gay dimanche 13 janvier 2013 à Paris, Georges Fenech, député de la 11e circonscription du Rhône, organise une conférence–débat sur le thème « Mariage, adoption, ouverture de la procréation médicale assistée aux couples de même sexe. » Elle se tiendra le jeudi 10 janvier à 20h30 à la salle des fêtes de Millery (Rhône), en présence du député de l’Ain Xavier Breton, des représentants des cultes, des associations familiales et d’experts.
Dominique Nachury, députée de la 4e circonscription du Rhône, embrayera lundi 14 janvier à 19h à « L’escale Lyonnaise » (Lyon 3e). Un débat animé par Hugues Fulchiron, professeur à l’Université Lyon III Jean Moulin et directeur du centre de droit de la famille. Élue députée de Lyon lors des législatives de juin 2012, Dominique Nachury défend l’organisation d’un grand débat public sur la question du mariage pour tous.
Le projet de loi sur le mariage pour tous sera étudié le 29 janvier prochain à l’Assemblée nationale.
0 commentaires