Les agresseurs de Marin courent toujours… © DR
Par Morgan Couturier
D’un naturel altruiste, Marin est en passe de réussir le plus gros combat de sa jeune vie. Alors que les pronostics des médecins étaient des plus pessimistes quant à l’état de cet étudiant en droit et sciences politiques, ce dernier a réalisé d’importants progrès ce week-end.
S’il n’est pas complètement sorti du coma, comme ont pu l’annoncer certains médias, l’adolescent a entamé une phase de réveil, « une période transitoire où il ne peut ni parler ni bouger », décrit sa famille proche. Avant de préciser : « En principe, il n’y a pas de marche arrière. On reste prudent. Ce sont des phases de réveil très courtes. Il échange de façon simple, par de simples battements de paupières ». Placé en réanimation, Marin a d’ores et déjà déjoué les pronostics médicaux, offrant à sa famille, l’espoir d’un dénouement favorable. « Sa force est incontestable. Il effectue une lutte indéniable sur lui-même. On est étonné de voir sa force », poursuit sa tante.
Placé dans le coma, à la suite d’importantes lésions cérébrales – dues à l’agression qu’il a subi le 11 novembre 2016 – Marin devrait encore demeurer dans cette phase de réveil pour une durée « relativement conséquente », dixit Anne-Claire. Un long processus de rééducation au cours duquel les médecins et sa famille pourront prendre plus ample connaissance des potentielles séquelles engendrées par l’agression. « On ne sait pas s’il a perdu des facultés. Il semble souffrir, décrit-elle. On aura une évaluation très progressive. Tout le monde observe et prend note ».
Cette bonne nouvelle vient néanmoins soulager le quotidien de la famille, et rassure les nombreux encouragements – publiés sur la page Facebook Je soutiens Marin – dont bénéficie le jeune homme. Pour rappel, il s’était courageusement interposé dans une altercation opposant ses agresseurs et un couple de quadragénaires qui s’enlaçait. Un geste valeureux qui avait valu à Marin d’être roué de coups à l’aide d’une béquille….
Pour soutenir Marin : https://www.facebook.com/jesoutiensmarin/?fref=ts
Remets toi bien Marin….des hommes comme toi cela n’existe plus!!
Respect pour ton IMMENSE courage