©Photo DR
Par Morgan Couturier
Quatre mois après sa création, Lpliz envisage déjà de bouleverser les codes de la solidarité. L’association a pour ambition de « rassembler autour d’une identité, des personnes valides et invalides de tout âge ».
Le but, permettre aux personnes en situation de handicap, réversible ou durable, de bénéficier de l’aide de personnes valides, lorsqu’elles se retrouvent en position de détresse ou qu’elles nécessitent une aide particulière. Lpliz mise ainsi sur la bienveillance de ses membres, afin d’apporter une plus ample visibilité à ces personnes dans le besoin.
Pour faciliter la rencontre entre les différents acteurs, l’association brigue sur l’instauration d’une application éponyme. Grâce à celle-ci, les personnes dîtes « fragile » pourront formuler leur « fragilité du moment » par l’intermédiaire de l’application, avant d’être pris en charge par des particuliers, susceptibles d’apporter leur aide. Un geste de sympathie accessible au plus grand nombre, une fois l’adhésion à une charte de bonne conduite consentie.
« Les aidants s’identifient dans un secteur donné. De leur côté, les aidés annoncent les services dont ils ont besoin (faire des courses, simple coup de blues, ndlr) », précise Patrick Fernandez, cofondateur de l’association. Pour concrétiser ce projet, Lpliz sollicite de généreux donateurs, amenés à participer à une campagne de crownfunding. Un premier acte de générosité avant de venir en aide aux plus démunis.
Pour participer à la campagne de financement : www.kisskissbankbank.com/lpliz
0 commentaires