Par Alissia Ahr
Les proches du jeune homme ont crée ce mois-ci l’association « La Tête Haute, Je soutiens Marin ». L’argent récolté permettra de prendre en charge sa rééducation et l’aménagement de son domicile.
La famille de Marin, le jeune homme sauvagement agressé en novembre dernier à la Part-Dieu, lance un appel à l’aide pour financer ses soins médicaux. L’association « La Tête Haute » fondée par ses proches, va permettre de l’aider à retrouver rapidement de l’autonomie et surtout de prendre en charge son onéreux suivi médical. Un aménagement de son domicile sera également nécessaire. Généreux, son entourage n’en oublie pas les cas similaires et compte bien mettre à profit les dons pour venir en aide aux victimes d’agression dans les transports en commun, comme Marin, et financer des programmes de recherche médicale sur le cerveau.
Avec le soutien d’une large communauté dont déjà 3034 donateurs, l’association a déjà récolté plus de 90 000€. Les nouvelles de l’étudiant en droit et en sciences politiques sont encourageantes, si l’on en croit ses progrès constatés sur le groupe Facebook « Je Soutiens Marin » grâce à des post chaque dimanche de sa tante Anne-Claire Sauvajon. Dernier en date, une vidéo montrant Marin entrain de réaliser ses premiers pas depuis sa sortie de l’hôpital. Optimiste, le jeune homme pense que « pour s’aimer, il n’y a pas besoin de rééducation ». Un bel acte de bravoure qui mérite amplement la légion d’honneur…
Pour effectuer un don : www.latetehaute.fr Ou par courrier : « La Tête Haute Je soutiens Marin », BP 90002 – 69631 Vénissieux cedex.
Page Facebook : https://www.facebook.com/jesoutiensmarin/
0 commentaires