Lancé par Thierry Braillard en 2014, le Pacte de performance vise à sécuriser la situation sociale et financière des sportifs. Pour la première fois depuis sa création, un accord bilatéral entre athlètes et entreprises fut paraphé à Lyon, dans les salons du Selcius.
Loin des salaires mirobolants du milieu footballistique, de nombreux athlètes vivent dans « une profonde précarité », dixit le secrétaire d’Etat aux sports. Grâce à cet accord liant entreprises et athlètes, ces derniers bénéficient d’un appréciable soutien financier, leur laissant tout loisir de se concentrer sur leurs objectifs sportifs. Avant d’envisager sereinement leur reconversion, pour la grande majorité, au sein de la société partenaire. Le Pacte de Performance est couronné de succès si l’on en juge les derniers Jeux Olympiques : un médaillé sur deux est ainsi soutenu par une entreprise ayant signé le pacte de performance. A entendre les témoignages de Mélina Robert-Michon, médaillée de bronze aux JO de Rio au lancer de disque, Estelle Mossely, championne olympique de Boxe et du gymnaste Cyril Tommasone, plus personne ne doute du bien-fondé de cette initiative.
6ème Sens Immobilier accompagne et soutient financièrement depuis 2 ans deux escrimeurs qui ont eu la chance de participer aux jeux Olympiques de cet été à Rio : Daniel Jérent, spécialiste de l’épée et médaillé d’or à Rio et Saoussen Boudiaf, médaillée d’argent de sabre par équipe lors des derniers championnats d’Europe d’escrime. Fort de cette heureuse expérience, Nicolas Gagneux, Président du Groupe 6ème Sens Immobilier, a décidé de soutenir un troisième sportif de haut niveau, le pongiste Maxime Thomas. Pensionnaire du Club Sportif Charcot, Maxime Thomas pratique le tennis de table handisport depuis l’âge de 15 ans, à raison de deux entrainements par jour. Après Pékin et Londres, il a gagné son ticket pour les JO de Rio où il s’est offert la médaille de bronze l’été dernier. Agé de 33 ans, il va pouvoir sereinement se concentrer sur son prochain objectif : l’or à Tokyo en 2020.
Selcius
Mercredi 1er février 2017
1. Raphaël Despinasse (Ippon Technologies) et Laurent Kestelyn (Ceeso Lyon)
2. Thomas San Marco et Elisabeth Ayrault, présidente de CNR
3. Alexandre (IDRAC Lyon) et Pierre Nallet (AnaHome Immobilier)
4. Franck Solforosi, médaillé olympique d’aviron, Yves Masson (CNR) et Augustin Mouterde, champion du monde d’aviron
5. Pierre Nallet (AnaHome Immobilier) et Nicolas Gagneux (6ème Sens Immobilier)
6. Camille Bajot (Ikada), le traiteur Pierre Martinet et Stéphane Nomis (Ippon Technologies)
7. Bruno Basset (Dokever), Patrick Basset (Ultra Sports Science) et Patrick Gaillard (Pôles du Management)
8. Stéphane Kaci (Socoriz) et Jean-Marc Palluis (Foncimo)
9. Didier et Marie Caudard-Breille (DCB International)
10. Le gymnaste Cyril Tommasone, Mélina Robert-Michon, médaillée d’argent à Rio au lancer de disque et son entraineur Jérôme Simian
11. Pierre Nallet (AnaHome Immobilier) et Estelle Mossely, championne olympique de boxe
12. Marie Caudard-Breille (DCB International) et Magali Valery (6ème Sens)
13. Franck Reynes (AS & Associés), Bénédicte Rouby, directrice adjointe du cabinet du secrétaire d’État chargé des sports et Philippe Faure (AS & Associés)
14. Rémi Sella (Fédération Française de Ski), Stéphane Nomis (Ippon Technologies) et Fabien Bertrand (Fédération Française de Ski)
15. Dominique Daquin (Union Financière de France) et Franck Solforosi, médaillé de bronze aux JO de Rio en aviron
16. Pierre Nallet (AnaHome Immobilier) et le traiteur Pierre Martinet
17. Didier Caudard-Breille (DCB International) et Marco (Lyon People)
18. Stéphane Chassignol (Ministère des Sports) et le skieur Victor Muffat Jeandet, champion de France de slalom 2014
19. Billy Besson, Voile Olympique, 4 fois champion du monde, le boxeur Dralera Dramera (AFC Lyon) et Camille Bajot (Ikada)
20. Les promoteurs Nicolas Gagneux (6ème Sens Immobilier) et Jean-Christophe Larose (Groupe Cardinal)
21. Jean-Marc Palluis (Foncimo), Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, et Stéphane Kaci (Socoriz)
22. Magali Valéry (6ème Sens), Maxime Thomas, pongiste handisport et Anne Caudard-Breille (Keys)
23. Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, et Yann Cucherat, adjoint aux sports
24. Signature du Pacte de performance entre le skieur Victor Muffat Jeandet, champion de France de slalom 2014 et Xavier Gallot-Lavallée, président de MND
25. Signature du Pacte de performance entre Maxime Thomas, pongiste handisport et Nicolas Gagneux, président du groupe 6ème Sens Immobilier
26. Jean-Christophe Larose (Groupe Cardinal), Pierre Nallet (AnaHome Immobilier), Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, Marco (Lyon People), Estelle Mossely, championne olympique de boxe, Nicolas Gagneux (6ème Sens Immobilier) et Charles Nallet
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires