Par Alissia Ahr
La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la marque « La Région du Goût » pour les produits agricoles et alimentaires. La nouvelle a été annoncée par Laurent Wauquiez au Salon International de l’agriculture qui se déroulait la semaine dernière à Paris.
Dès le mois d’avril 2017, les consommateurs pourront découvrir une toute nouvelle marque dans certains points de vente de la région (Magasin U, Casino et les enseignes faisant parties de la Fédération du Commerce et de la Distribution régionale). En effet, à l’initiative de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une marque de produits agricoles et alimentaires, nommée « la Région du Goût » va être lancée sur le marché. Cette appellation comprend « fruits et légumes, viandes, salaisons, poissons, épicerie salée, épicerie sucrée, spécialités, fromages et produits laitiers, vins, liqueurs et spiritueux, boissons non alcoolisées…
« L’offre agro-alimentaire des terroirs d’Auvergne-Rhône-Alpes est d’une telle richesse et d’une telle diversité́ qu’elle méritait une marque afin de permettre aux consommateurs d’identifier les produits qui viennent de chez eux », déclare Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Nous sommes fiers de l’agriculture et des agriculteurs de notre région. Cette marque vise à offrir à nos agriculteurs et à nos entreprises davantage de débouchés dans un très beau bassin de consommation, affirmant ainsi notre volonté́ de soutenir avec fierté́ les produits sur le marché régional, mais aussi au-delà̀, en France et à l’export ».
Pour l’heure, plus de 200 producteurs et entreprises sont déjà̀ associés à l’action « la Région du Goût ». Cette démarche consiste à « soutenir et défendre une agriculture fière de ses productions, forte et autonome, à valoriser nos savoir-faire et à promouvoir des recettes et des produits traditionnels régionaux afin d’en assurer la transmission ».
0 commentaires