Fillon : complexe-veston

14 mars, 2017 | JUSTIN CALIXTE, POLITIQUE | 0 commentaires

La tribune libre de Justin Calixte

On a longtemps dit que Fillon n’avait rien dans le pantalon. Ce qui lui avait valu le sobriquet « courage fuyons » inventé par Nicolas Sarkozy avant d’être repris depuis quelques jours par des humoristes sans doute en mal d’imagination.

On sait désormais que celui qui se présenta longtemps comme anti bling-bling, peu sensible à l’argent, ne craignait pas les signes extérieurs de richesse. Comme dit l’autre « l’habit ne fait pas le moine ». Son goût désormais connu pour les costumes à plus de 5 000€ vient d’en choquer plus d’un, sauf bien sûr, ses électeurs de droite qui, depuis qu’il s’est fait cravater par la patrouille à propos des emplois de complaisance de Pénélope, lui trouvent toujours des circonstances atténuantes. Les autres, c’est-à-dire la grande majorité (80% des Français) souhaitent qu’il prenne une veste à la prochaine élection présidentielle et se retrouve en chemise.
En attendant, la presse l’a habillé pour quelques hivers en lui taillant des costards à n’en plus finir. Pourtant Fillon, tout de candeur et de probité vêtu, imperméable aux critiques, de plus en plus complexe (veston !) ne trouve rien d’anormal à se faire entretenir par un ami (c’est qui au fait ?) cousu d’or.
De fil en aiguille je ne peux m’empêcher d’imaginer la future conversation entre Pénélope Fillon et Brigitte Macron à la terrasse de Sénéquier, cet été, à Saint Tropez.

Brigitte : mon mari est heureux d’être à l’Elysée.

Pénélope : le mien, il est ailleurs !

Brigitte : Tailleur ? J’aurais dû m’en douter !

Quant à moi, j’en ai ras la casquette et même par-dessus la tête. Si les choses continuent ainsi je ne vais pas tarder à rendre mon tablier.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…