Photo © JSS News
Le député de la 11 e circonscription du Rhône interpelle la ministre de la Justice Christiane Taubira dans une missive en date du 10 janvier 2013.
Georges Fenech « émet le vœu » d’une citation à l’Ordre de la Nation du juge Renaud. Une requête formulée quelques jours avant la visite de Christiane Taubira à Lyon pour l’inauguration du palais de justice historique, prévue le 14 janvier 2014.
Le vaste bâtiment, qui a fait l’objet de travaux de rénovation commencés en 2008, sera officiellement inauguré lors de l’audience de rentrée solennelle de la cour d’appel de Lyon, en compagnie de la Garde des Sceaux, la ministre Najat Vallaud-Belkacem et l’ancien résident de la place Vendôme Michel Mercier.
Symboliquement, Georges Fenech demande également l’apposition d’une plaque sur les « 24 colonnes » en hommage au juge assassiné dans la nuit du 2 au 3 juillet 1975 à Lyon.
« Je souhaiterais qu’une autre injustice, celle de l’oubli, soit réparée », écrit-il dans son courrier.
Alors juge d’instruction et devant l’impossibilité d’identifier les auteurs du meurtre, Georges Fenech avait rendu rend une ordonnance de non-lieu en 1992 dans le cadre de l’assassinat du juge François Renaud.
0 commentaires