Par Morgan Couturier
Dans le cadre des 150 ans de l’arrondissement, la mairie du 6e s’est alliée avec les chocolatiers du quartier afin de proposer aux habitants, d’appétissantes pâtisseries aux couleurs de l’évènement.
En plus de ses vertus aphrodisiaques, le chocolat présente une note foncièrement attirante. Pascal Blache n’a pas manqué de jouer sur ce sentiment au moment de présenter le déroulé des semaines à venir. « On a prévu un programme soutenu, animé et des surprises », a-t-il rappelé, laissant s’exprimer les délices chocolatés concoctés par les chocolatiers du quartier, dans le cadre des 150 ans du 6e arrondissement. Cette initiative gourmande, initiée par Alain de Lignerolles, lance idéalement une longue série d’animations, dont la nature sera révélée dans une dizaine de jours. Mais après les bougies, soufflées à l’occasion de l’illumination de la gare des Brotteaux, l’heure est venue de déguster le gâteau.
Mention spéciale à Délices de Sens. Son chef Romaric Boilley (ci-dessus) gratifie les habitants et touristes d’une magnifique locomotive gourmande, – clin d’œil à la place Jules Ferry – composée d’une mousse chocolat au thé Earl Grey, d’un coulis à la bergamote sur un biscuit dacquoise noisette, le tout nappé de chocolat noir. Un régal pour les yeux comme pour les papilles. Les créations des maisons Bernachon, Saladino, Thevenon, Tourtiller et Richart ne sont évidemment pas en reste. Pour les départager, un seul moyen, venir les déguster en magasin.
0 commentaires