Edouard Gonzalez Une victoire pour la bonne cause

15 mai, 2017 | LES GENS | 0 commentaires

La grande famille de la boxe a une nouvelle fois fait l’étalage de ses valeurs. Sur le ring de l’espace Mosaïque de Saint-Priest, Edouard Gonzalez a idéalement préparé ses prochains championnats du Monde, en remportant un combat de gala, organisé en l’honneur du jeune Valentin, atteint d’un cancer.

Comme lui, Valentin enfilait les gants, répétant ses gammes pour un jour soulever les bras en signe de victoire. Puis le cancer est grimpé sur le ring, l’obligeant le jeune homme à défier la maladie. Sensible à cette histoire, après avoir connu pareille mésaventure avec sa mère, Edouard Gonzalez est monté sur le ring, le 9 mars dernier, pour lui rendre hommage. De la meilleure des manières, puisque le champion intercontinental de full contact s’est imposé. Devant les caméras de l’Equipe 21, celui qui enfile le costume de Mister Champagne dans la vie de tous les jours, a pris le meilleur sur le quadruple champion du monde de boxe thaï Yoan Lidon. L’ensemble des dons recueillis lors du combat vont financer la réfection de la chambre du jeune malade. Trop souffrant pour admirer le spectacle, Valentin continuera lui son combat muni d’un gant de bronze, récompense des deux athlètes pour son courage et son combat. MC

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 novembre

Saint André


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…