Lancée en février dernier, sur le salon de l’Agriculture, la marque régionale « La Région du Goût » est visible, à partir du 23 juin, dans les rayons de 70 points de vente.
Valoriser la région est une vaste entreprise pour Laurent Wauquiez et son équipe. Une ambition assumée que l’on retrouve jusque dans l’assiette, avec le lancement de la marque régionale « La Région du Goût ». Ce qui n’était encore qu’un projet, lors de sa présentation au salon de l’Agriculture se concrétise enfin, avec sa présence en magasin. À commencer par la viande, que les consommateurs peuvent acquérir à compter du 23 juin, sur près de 70 points de vente, dispersés sur tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Les enseignes concernées (Carrefour, Carrefour Market, Auchan, Casino et Système U) accueilleront ensuite les fruits de saison, les 30 juin et 1er juillet avant que plusieurs centaines de produits garnissent les étalages courant juillet.
Soit plus de 400 aliments écoulés dans le commerce, que ce soit au niveau local ou à terme, à l’échelle nationale. « Tout en participant au maintien de la valeur ajoutée sur le territoire régional, la marque permet à chaque consommateur d’identifier d’où vient ce qu’il mange et de soutenir les agriculteurs et produits agricoles de sa région », témoigne le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Alors que le mécontentement des agriculteurs se signale un peu plus chaque jour, la perspective de meilleures rémunérations séduit. 200 entreprises et producteurs ont déjà adopté ce nouvel outil de communication, repérable par son logo bleuâtre. L’essayer, c’est l’adopter ? MC
0 commentaires