Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Le célèbre rugbyman a tombé la veste de sélectionneur du XV de France pour revêtir celle de « sleeping-partner » de la nouvelle résidence de tourisme située cours Charlemagne (Lyon 2e).
« Je suis heureux de faire partie de ce beau projet, mon petit est né à Lyon et je suis très attaché à cette ville. » Costard et chemise pour look de businessman… mais chaussettes Eden Park ! L’homme de rugby n’est jamais bien loin. Ce jeudi 17 janvier 2013, il présentait en compagnie des autres actionnaires le Quality Suites de Lyon Confluence
« A la naissance du projet, j’étais entraineur du Racing Club de Toulon, si tu perds cinq matchs d’affilée, tu fais tes bagages », s’esclaffe Philippe Saint-André pour expliquer sa participation au capital du dernier né du groupe Choice Hôtels – le premier à Lyon – deuxième réseau hôtelier mondial qui compte près de 6 200 hôtels franchisés à travers le monde.
C’est dans l’ancienne maison paroissiale Saint-Blandine que la nouvelle résidence 4* a pris ses quartiers depuis le 1er novembre 2012. 103 suites élégantes et confortables, à la nuit, la semaine ou au mois, pour un prix d’appel de 98 euros. L’établissement propose également une salle de séminaire pour 45 personnes, une laverie automatique et un parking privé en sous-sol.
Le complexe devrait trouver son rythme de croisière en 2013, où les actionnaires visent un taux de remplissage de 55% à 70%.
Parmi, eux, Norbert Fontanel, président du groupe éponyme, qui détient plus de 50% des parts dans l’affaire. Les autres investisseurs sont la société foncière du Léman, la holding HP et Walter Zecchin. Une opération qui représente un budget global de 12 millions d’euros.
0 commentaires