A l’initiative du préfet du Rhône Jean-François Carenco, ces nouvelles limitations visent à renforcer la lutte contre l’insécurité routière et à améliorer la qualité de l’air.
Ce nouveau schéma prévoit :
– Une vitesse maximale autorisée de 130 km/h dans les secteurs extérieurs à l’agglomération.
– Une réduction à 110 km/h à l’entrée de l’agglomération.
– Une limitation à 90 km/h dans le secteur central.
En outre, la traversée du centre de Lyon par l’autoroute A7, de Fourvière à la Mulatière est désormais limitée à 70 km/h.
En ce qui concerne les poids lourds, leur vitesse sera limitée à 80 km/h sur l’ensemble du secteur central (zone limitée à 90 km/h pour les véhicules légers).
Cette vitesse est en effet celle où ils polluent le moins. Le même principe a été retenu pour l’A47.
Par ailleurs, l’ensemble des secteurs où les vitesses autorisées viennent d’être abaissées de manière permanente, la réduction de 20 km/h de la vitesse limite autorisée ne sera pas obligatoire en cas d’alerte pollution, la réduction de vitesse fera alors l’objet d’une simple recommandation.
En revanche, pour les autres secteurs, la vitesse limite autorisée sera réduite de 20 km/h en cas d’alerte pollution, comme antérieurement.
Carenco s’illustre beaucoup ces derniers temps, bientôt sur la liste collomb 2014 avec son ami Grillot de la CCI ?
Après avoir braqué son fusil sur les éléphants du parc, il continue avec l’auto que collomb souhaite chasser de la ville.
chasseurs d’éléphants bleus et chasseurs de voitures, même combat ! les oeillères en commun…