Ligue AURA de tennis. Gilles Moretton prend le pouvoir

16 février, 2018 | SPORT | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Il nous l’avait confié, dans notre numéro de décembre dernier, cette campagne a été pour le moins éprouvante, la faute à des pratiques bien loin du fair-play prôné par les  valeurs du sport. Roué de coups bas, Gilles Moretton s’est accroché. Avec raison, puisqu’il est élu à la présidence de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de tennis.

Le coup est passé fin. Mais après tout, n’est-ce pas l’apanage des champions, que de bénéficier d’un soupçon de réussite dans le money-time ? Débarqué « naïvement », pour aider son sport, Gilles Moretton s’est offert une victoire de prestige, peut-être la plus complexe de sa carrière. « Ce n’était pas prévu que ce soit facile. C’était un vrai match ! », admet-il. Élu avec 52,6% des voix, le Lyonnais en profite pour faire un joli pied de nez à son adversaire,  Stephan Post, soutenu par le président de la FFT Bernard  Giudicelli, dont les attaques, pendant la campagne électorale, avaient été particulièrement véhémentes et malveillantes.

« À un moment, le sport était très loin, c’était devenu de la politique »

« On ne peut pas oublier ce qui s’est passé. Ça laisse des traces. Malgré tout, ce n’est pas une revanche. Moi, je suis venu aider le sport qui m’a tout donné, affirme-t-il. Mais à un moment, le sport était très loin, c’était devenu de la politique. Puis ce sont les clubs qui ont décidé. C’est une satisfaction d’être élu par ses pairs ». Libéré des pressions inhérentes à cette campagne, Gilles Moretton peut désormais s’atteler à la mise en place de son programme, en particulier la rénovation d’infrastructures, la construction de courts couverts ou encore le développement de programmes pour les jeunes. « Je vais prendre connaissance des dossiers, parce qu’on m’a écarté de tout », assure-t-il. Volleyeur émérite, Gilles Moretton devra prouver, une fois encore, sa science du rebond. Après le temps des promesses, le créateur du GPTL se sait attendu.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 novembre

Saint Saturnin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…