Par Laurha Krakovinsky
Les étoiles ne seront pas que dans les yeux, ce jeudi 26 avril, mais bel et bien dans notre assiette. Les huit mains expertes de quatre chefs étoilés, conviés par Christian Lherm, chef des Trois Dômes, belvédère gastronomique du Sofitel Lyon Bellecour, seront mises à l’honneur.
« On doit mettre tout son cœur dans la cuisine. » disait Rosa Lewis, chef anglaise. C’est ce que Christian Lherm accompagné de ses trois invités, vont retranscrire dans leurs plats. Des amuse-bouche jusqu’au dessert, un tourbillon de saveurs, plus intenses les unes que les autres. Forgés par le chef des Trois Dômes, Jean-Alexandre Ouaratta, Jérémy Galvan et Sébastien Chambru ont su se démarquer et ainsi remporter tous les trois une étoile, avec en bonus pour Sébastien Chambru le titre envié de Meilleur Ouvrier de France.
Dans ce menu étoilé, les chefs se sont surpassés, à commencer par le chef Lherm, prédisposé aux amuse-bouche avec ses donuts cumin et carotte, sa saladine de couteau, tomate verte et langoustine. Jean-Alexandre Ouaratta, chargé des entrées, proposera quant à lui des bonbons de Grenouille, des escargots de Bourgogne, ainsi qu’une expression de Cresson et Guanciale. Au tour de Jérémy Galvan de ravir ensuite les papilles des convives avec du poisson, du Fera du Léman au bois de Genièvre, accompagné d’asperge verte et lait de brebis.
Les adeptes de viandes seront aussi ravis avec la proposition de Sébastien Chambru, un filet et ris de veau du père Trolliet, dorés au beurre de Bresse, du pistou de blettes condimentées, et une tuile de pain aux copeaux de légumes crus. Enfin pour finir sur une note de douceur, le chef pâtissier des Trois dômes, proposera son célèbre cigare fumant au Baileys. Une réunion gastronomique qui risque de faire du bruit dans les cuisines et dans nos assiettes.
Jeudi 26 avril 2018
Les Trois Dômes – Sofitel Lyon Bellecour
20, quai Gailleton – Lyon 2
Menu 129€ / personne
Information et réservation au 04.72.41.20.97 / www.les-3-domes.fr
0 commentaires