Par Laurha Krakovinsky
Depuis deux ans, l’appli lyonnaise Extra Vacant est l’allié parfait pour les restaurateurs et hôteliers à la recherche de personnel qualifié et réactif.
« L’idée de créer cette entreprise m’est venue avec mes expériences professionnelles dans la restauration », explique Mathilde du Gardin, fondatrice d’Extra Vacant. Entourée de quatre salariés au sein de son entreprise, la Lyonnaise offre un service innovant aux restaurateurs. Selon les besoins de ces derniers, Extra Vacant propose ainsi plusieurs contrats : extra, CDD et CDI, basés sur des offres en cuisine et en salle.
« On se veut très qualitatif, soutient-elle. À savoir que nous recrutons sur CV, pour prendre connaissance de leur expérience, en sachant qu’on ne prend pas quelqu’un en dessous de 2 mois d’expérience, même si la plupart du temps, il s’agit de personnes ayant déjà travaillé au minimum 6 mois, voire 1 an, déclare-t-elle. On les rencontre tous physiquement, et individuellement, pour apprécier leur savoir-être. ».
Avec plus de 1600 missions réalisées depuis la naissance de l’entreprise il y a 2 ans, Extra Vacant voit grand, et accompagne de grands noms de la gastronomie comme les brasseries Bocuse ou Jols. Un recrutement sur-mesure indispensable pour des clients aux attentes de plus en plus précises, tout en rendant plus facile l’accès à l’emploi de personnes aux talents encore inavoués.
0 commentaires