L'équipe de campagne de Dominique Perben (UMP) a déposé des recours pouvant aboutir à l'annulation des résultats dans les 6 arrondissements de Lyon perdus par l'ancien ministre dès le premier tour des municipales, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal administratif.
Ces "recours contre la proclamation des résultats des 1er, 3e, 5e, 7e, 8e, et 9e arrondissements" sont motivés par "l'utilisation de moyens municipaux et communautaires au profit de la campagne d'aimerLyon", nom des listes emmenées par le sénateur-maire (PS) réélu, Gérard Collomb, a-t-on précisé dans l'entourage de ce dernier. L'équipe de campagne d'aimerLyon a rejeté ces accusations. "Compte tenu de l'esprit de la loi, de la jurisprudence et du respect absolu des règles, l'examen des pièces se fait dans la plus grande sérénité", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon le tribunal administratif, le recours doit tout d'abord être étudié par la Commission nationale des comptes de campagne qui rendra un avis consultatif. Le tribunal administratif devrait quant à lui se prononcer "à l'automne", a-t-on précisé de même source. Gérard Collomb avait largement remporté les municipales à Lyon, totalisant 53% des voix dès le premier tour, contre environ 30% pour les listes emmenées par Dominique Perben. Le maire sortant avait assuré sa réélection en remportant dès le premier tour six des neuf arrondissements de la ville, dont le 3e, détenu jusqu'alors par la droite et où M. Perben se présentait comme tête de liste.
Doumé tu as trop raison on doit annuler ces éléctions et les refaire comme ça tu fera 20% et sera encore plus ridicule. La vie est drôle car quand même quand on est ridicule on trouve le moyen de l’être encore plus…