Oken. La fibre musculaire

21 août, 2018 | SPORT | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Pionnier en la matière dans l’Hexagone, Oken a lancé avec l’électrostimulation et son concept Miha Bodytech, l’une des dernières tendances en matière de musculation. Une pratique rapide, riche en résultats et validée par les professionnels du sport.

Le torse bombé, les muscles saillants, Marc Barisano ne peut feindre le sourire quand vient à s’immiscer dans la conversation, ce terme de « révolution », cher à toute pratique novatrice et inconnue du grand public. Le mot nouveauté non plus, d’ailleurs, n’exprime pas assez l’environnement de cette salle sur-mesure, équipée de façon à propager les bonnes ondes, ces ondes électriques que l’ancien karatéka cultive depuis… 2011. Une éternité pour celui qui, à l’époque, avait déniché sur la toile ce concept allemand à la douce sonorité : Miha Bodytech, l’un des projets phares de Miha Maschinen, société spécialisée dans le matériel médical et sportif.

« J’ai essayé et ça m’a plu, prêche-t-il en utilisateur averti. C’est une vraie pratique, il ne suffit pas de se brancher à la machine ». Car là réside l’argument décisif de cette pratique, cataloguée comme féminine à ses débuts, par une gente masculine qui n’y voyait qu’une musculation passive. La réalité est toute autre, depuis que les sportifs de haut niveau s’équipent de cette combinaison high-tech chargée d’électrodes. Michel Bastos, Rachid Ghezzal et de nombreux gaillards du LOU se sont ainsi pliés à cette musculation d’un autre genre, alimentée au gré de l’électrostimulation.

Huit groupes musculaires travaillés en 20 minutes

« En termes de recrutement musculaire (contraction, ndlr), une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures d’entraînement en salle, soutient-il. Avec ou sans accessoire, tous les muscles continuent de travailler ». Quant aux résultats, ces derniers ne tardent pas à livrer leur verdict implacable, l’intensité dégagée permettant de stimuler jusqu’à huit groupes musculaires, sans contrainte articulaire. Reste que ces effets se font rapidement ressentir, discernables par ces quelques courbatures ressenties çà et là, en guise de témoins irréfutables d’une bonne séance de travail. « C’est très épuisant. Le rôle du coach est d’adapter le travail et l’intensité. C’est du personnel training », décrit Marc Barisano.

Entouré de ses trois comparses, l’ancien professeur d’éducation physique se plie ainsi aux exigences de ses clients, accueillis sur rendez-vous, dans cet espace intimiste de la rue Denuzière. « C’est ouvert à tout le monde », précise-t-il. À condition de se donner les moyens, et d’y consacrer temps et argent (entre 25 et 30€ la séance). « Pour que le corps s’habitue, on débute avec une séance par semaine. Le temps de récupération est relativement important. On peut ensuite basculer sur deux séances par semaine, espacées de 48 à 72h ». Une récupération imprescriptible au regard des efforts consentis. Mais comme le dit le proverbe, travail bien réparti ne tue pas…

Oken
54, rue Denuzière – Lyon 2e
Tel 04 78 62 22 13

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 novembre

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…