Par Morgan Couturier
Exclusif. Un an après l’ouverture de Victoire & Thomas, Victoire Bauer, Thomas Bouanich et le chef Adrien Zedda s’épanchent sur un nouveau défi, avec l’ouverture mi-septembre d’un restaurant gastronomique végétarien.
C’est bien connu, le succès appelle le succès, à plus forte raison quand celui-ci fait partie intégrante de l’enseigne. Avec un « bilan au-dessus du prévisionnel », le restaurant… Victoire & Thomas a été conforté dans son parti-pris d’implanter ses mets savoureux dans l’historique rue de l’Arbre Sec. Forts de ces résultats, les propriétaires, Victoire Bauer et Thomas Bouanich s’apprêtent à relever un nouveau défi de taille, avec l’acquisition du Pinks Club, l’ancienne boite de nuit voisine en liquidation judiciaire.
Pas question pour autant de prolonger les dégustations jusque tard dans la nuit, le duo entend demeurer dans son domaine de prédilection, la cuisine. À l’exception près, que le chef Adrien Zedda s’attaque désormais au nouveau marché des restaurants végétariens, gastronomiques qui plus est. « Ça me tenait à cœur d’ouvrir un restaurant végétarien. On va travailler en circuit court, avec des producteurs que nous sommes allés chercher dans un rayon de 100 kilomètres », confesse Thomas Bouanich, lequel s’est assis sur une « mine d’or », avec l’acquisition de ce local de 120m2, entièrement restauré, dans un style écolo avec ses murs en pisé, ses plafonds à la française et ses arches murées désormais en pleine lumière. Ouverture annoncée pour la mi-septembre.
0 commentaires