Pour la rentrée, l’Appart Fitness montre les muscles

4 septembre, 2018 | Les fêtes à Lyon | 1 commentaire

Par Morgan Couturier

L’Appart Fitness a mis l’été à profit pour poursuivre son développement. La levée de fonds, initiée auprès d’Amundi Private Equity Funds a même permis à l’enseigne rhodanienne de racheter Amazonia, Gigagym et Wideclub.

« On est en train d’écrire une page d’histoire », dixit Sébastien Davray dans les travées du Groupama Stadium. Le directeur général peut s’appuyer sur le développement du groupe, que ne réfuteraient ses adhérents, à l’heure d’évaluer leur prise de masse. Et pour cause, avec une croissance multipliée par 36 en huit ans, l’enseigne villeurbannaise rejoint aujourd’hui le club très fermé des cinq plus grands réseaux de fitness en France. « On a un projet magique qui marche partout », s’est réjoui de son côté Frédéric Poty, le directeur développement.

Avec ses trois formules d’abonnements sans engagement, ses cours collectifs et son accompagnement, l’Appart Fitness surfe en effet sur un modèle à succès, lequel n’a pas fini de croître, si l’on en juge la récente acquisition des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub. « C’est une vraie révolution du fitness moderne que nous sommes en train de construire », s’est félicité le PDG, Patrick Mazerot, propulsé à la tête de 120 clubs. Le point de départ d’une nouvelle ère, pour cet ancien professeur de sport, le maillage du territoire n’en étant qu’à ses premiers balbutiements. « Le but est de monter à 400-500 clubs », a-t-il parié, se fixant par ailleurs un premier temps de passage : plus de 300 000 adhérents et 200 clubs en 2023.

« Nous allons créer le fitness de demain et ces chiffres ne veulent rien dire, parce que nous allons faire mieux !», a surenchéri son fils David. Des objectifs élevés, comme tout bon sportif !

 Groupama Stadium
Jeudi 30 aout 2018

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Salut Philippe

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 11 décembre

Saint Daniel


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…