Photo © Stéphane Guiochon
Par Domitille Servajean
Venez chiner, acheter, flâner, humer l'air vintage de ce marché qu'aucune fashion addict ne peut désormais rater. D'autant qu'il là de sa dernière édition dans l'enceinte du marché gare, construction du Confluent oblige…
Le Marché de la Mode Vintage est un évènement unique en France, porté par Nadine Gelas, Laurence Renaudin et Modalyon, association partenaire de l'Université de la Mode. Le millésime 2008 sera placé sous le signe des Sixties avec un clin d'œil aux 40 ans de Mai 68. Une chanson des Beatles à la radio, une robe trapèze à la Mondrian, des escarpins à pois, un tabouret tam-tam couleur acidulé : un petit vent de folie et de liberté va souffler sur le marché gare. Mais la grande nouveauté de cette 7ème édition réside dans la pluri nationalité de ses exposants (plus de 300) venus des 4 coins du monde pour ce rendez-vous unique devenu incontournable. De nombreuses animations seront proposées au cours de cette journée festive : deux défilés de l'Ecole Esmod (avec voitures anciennes et scooters), un atelier créatif pour les enfants (« a la mode de Sylvain et Sylvette »), le concours de « la petite nouvelle de mode », la chasse au look, et des expos ! Un « apéritif party » clôturera la journée au cours de laquelle exposants et visiteurs pourront se restaurer à la table de Jean-Louis Manoa qui délocalise ses fameuses Planches. En parallèle, un menu spécial imaginé par Béatrice Denis, sera proposé à la Brasserie maître Kanter, cours Charlemagne. C'est aussi toute une ville qui se met à la mode sixties pour une semaine avec « summer of love » ; (3 vitrines du Printemps agencées par Dider Ludot) et un parcours signalisé en presqu'île pour découvrir coups de cœur et shopping autour des années 50 à 70. Donc rendez-vous le 17 mai 2008 de 10h à 19h au Marché de Gros (Lyon 2ème) avec votre plus belle tenue sixties…
Et pour tout ceux qui veulent être vintage jusqu’au bout de la nuit et profiter cette ultime édition du Marché de la Mode Vintage au Marché de Gros, le Marché Gare refait son salon et organise la soirée de clôture de l’évènement. Un voyage électro vintage assuré par quatre DJs lyonnais de renom. Pour ouvrir, DJ Scalde viendra distiller sa musique pop pointue, de tubes imparables en curiosités rares venues du fond des années 70. Il laissera place au roi de la reprise, DJ Harry Cover, qui va vous faire (re)découvrir vos sons préférés dans des versions inédites, tous styles confondus, des Beatles chantés en Japonais en passant par James Brown en français. Suivront, Snoo.P & Gomoy, un duo improbable. Le DJ et l’instrumentiste unissent leurs sons pour entraîner le public à la découverte de styles de musique détournés de manière vivante par le mélange des flûtes et d’électro. Enfin, le duo Atomic Ping-Pong Project, fera chauffer ses platines en mixant des tubes rock incontournables. Samedi 17 Mai – 5h à 22h – PAF 10€ + un cocktail offert Pour plus d’informations ou pour réserver vos places,contactez le Marché Gare au 04 72 40 97 13 ou sur com@marchegare.fr