Par Marco Polisson
Journaliste, homme politique, patron de presse, président d’associations… Florent Dessus a eu mille vies. C’est dans l’au-delà qu’il va les poursuivre désormais.
« Avec une infinie tristesse, nous apprenons ce jour (vendredi 7 décembre 2018, ndlr) le décès du journaliste Florent Dessus d’une crise cardiaque ». C’est par ces mots de son confrère Michel Godet que la nouvelle de la disparition du patron de Vox Rhône-Alpes (61 ans) est parvenue jusqu’à nous. Il aura eu parcours professionnel hors norme au JRA, au Progrès, au Dauphiné Libéré, puis chez Vox sans oublier ses passions : l’Ardèche, le cirque, les Boyaux Rouges, l’Académie de l’Éléphant, ses copains frangins…
Il y a un an et une semaine, il accompagnait son ami Robert Batailly pour son dernier voyage de ces mots prémonitoires :
« Robert, tu ne nous quittes pas. Une fois de plus tu nous précèdes, tu nous éclaires. Mais rassure-toi, on finira bien par te rejoindre car tu nous manques terriblement. Et puis comme au Caveau, tu nous auras servi sur le comptoir une tournée de Paradis accompagnée de tes chers grattons.
En attendant, comme l’a dit le poète, « Le vrai tombeau des morts c’est le cœur des vivants », tout le reste n’est que littérature… »
Notre équipe présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 14 décembre 2018 à 15h en l’église Notre Dame de la Paix
67, chemin de Vassieux – 69300 Caluire
0 commentaires