Par Jocelyne Vidal
« Attiré depuis toujours par la gastronomie, je suis entré aux Halles par la petite porte de Polyver », confie Claude Polidori. Sitôt revendue son entreprise de menuiserie aluminium, il crée sa première boulangerie aux Halles de Lyon Paul Bocuse, théâtre depuis 1990, de la multiplication des petits pains et brioches à la praline.
La success story se poursuit aujourd’hui à la tête de Victoire. « 365 jours sur 365, c’est un réel plaisir pour moi de me retrouver aux Halles, en synergie avec mon personnel », s’enthousiasme cet homme de communication. « En multipliant les événements et les soirées privées, les Halles de Lyon Paul Bocuse figurent parmi les 5 sites les plus visités à Lyon », se réjouit le vibrionnant président de l’Association des Commerçants, au 8ème mandat aussi croustillant que sa nouvelle bûche à la praline.
Sandrine
A elles deux, « les piliers de la Maison Victoire » totalisent trente-quatre ans de fidélité au roi de la praline vendue en sachets, brioches et tartes délicates. Fille de boulangers, Sandrine a rejoint l’entreprise de Claude Polidori dès le départ en retraite de ses parents.
Patricia
Quant à Patricia, elle vendait sur les marchés des biscottes Roger « de tradition boulangère fine et légère ». Patricia les a emmenées dans ses bagages en arrivant il y a vingt-trois ans chez Victoire où leurs emballages Vintage se glissent parmi les coussins et cocons de la Maison Voisin, les marrons glacés, pains d’épices, pralines et bugnes plates, autre « must » de la maison !
Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h30 – Dimanche : 7h – 13h30
Tel 04 78 62 39 79
De passage à Lyon pour les fêtes très bonne tarte aux pralines un vrai régal Faites vous envoie dans le sud de la France si commande tel ou internet tarte on en redemande