Par Jocelyne Vidal
Assis à la table de marbre où prirent place en mai 2018, le Prince Charles et la duchesse de Cornouailles, à vous les agapes de « rois du coquillage ».
La couronne de Ferdinand Rousseau, créateur en 1906, de la vénérable maison des Halles des Cordeliers, brille du plus vif éclat sous la direction d’Alexandra et Jean-Louis Lemmens. Fidèles aux traditions de la Maison Rousseau où l’on venait goûter les huîtres, tous les mois en « r », autour de ballons de Mâcon, le couple en étend dès 2001, l’espace et l’activité.
A côté de l’étal débordant de coquillages –huîtres, couteaux, violets, ormeaux, tellines et vernis remis au goût du jour-, Alexandra et Jean-Louis ont créé un vrai bouchon lyonnais dédié midi et soir aux poissons et fruits de mer. Bienvenue à Cancale-sur-Rhône !
Patrice Müller, assistant de direction
Omniprésent dans la salle, aux cuisines, aux achats, à la vente… Patrice Müller gère en virtuose, la partition de l’excellence et de la convivialité. « Faire vite, bon et bien », est la devise de ce pro de la restauration, au savoir-faire d’écailler éprouvé. Devenu l’associé d’Alexandra et Jean-Louis Lemmens en 2010, Patrice Müller est la troisième personne de confiance d’une maison où il aime « apporter la patate et le sourire ».
Gil Belin, cuisinier
Ses recettes iodées donnent à la carte de la Maison Rousseau, des airs de pêche miraculeuse. Daurades en portefeuille au four, moules, palourdes et praires farcies, soupe de poissons de roche, poêlée de Saint-Jacques et de couteaux… Gil Belin n’a pas son pareil pour cuisiner coquillages et crustacés, en leur laissant exprimer la plénitude de leurs saveurs au fil des saisons.
Ouvert du mardi au samedi de 8h à 22h30 – Dimanche : 8h30 – 15h
En décembre, ouvert le lundi.
Tel 04 78 62 37 65
0 commentaires