Par Jocelyne Vidal
La saga Trolliet démarre à Ambérieu-en-Bugey où Maurice fait son apprentissage à 14 ans chez M. Géret.
Trois ans plus tard, le voilà employé à Villeurbanne à la Boucherie Bernillon qu’il rachète à son patron en 1970. Diplôme de M.O.F. 1986 en poche, Maurice Trolliet s’installe en 1991 aux Halles de Lyon Paul Bocuse. Bon sang ne saurait mentir ! Classé Premier au CAP de boucherie du département du Rhône, son fils Alexis reprend en 2009 les rênes de l’entreprise. Ambassadrice de la Maison Trolliet au Grand Hôtel Dieu, sa fille Laurence gère la partie administrative et les contacts avec les chefs étoilés, de Régis Marcon à La Tour d’Argent. Toute la famille Trolliet se trouve ainsi réunie autour d’un même culte de l’excellence, fondé sur des relations directes avec l’élite des éleveurs français.
…et les autres
Formée à l’image de la Maison Trolliet et de son haut niveau d’exigence concernant la qualité des produits et du service, « notre équipe doit tout connaître et tout faire bien », souligne Maurice. Un retraité hyper actif, toujours prêt à donner un coup de main quand il le faut », aux côtés de Laurent, Thierry, Vincent, Antoine, Gérard et Noémie. Des hommes et femmes–orchestres de vos fêtes de fin d’année. Au menu ?
Des poulardes de Bresse en vessie, des chapons et poulardes roulées de Bresse AOP, du Gibier Frais Sauvage de Sologne, des sangliers, cerfs, chevreuils, faisans et colverts, du bœuf de Salers, Limousin ou Parthenaise. Ajoutez la charcuterie traditionnelle de la maison Trolliet – pâtés-croûte, saucisson pistaché à cuire, boudins noirs et blancs – pour mettre les petits plats dans les grands, de Noël au Jour de l’An
0 commentaires