Par Françoise Petit
Eve Ryckewaert et Philippe Guigal en l'Eglise Saint Baudille d'Ampuis se sont dits « oui » devant Dieu. Le père Bertrand Chatain qui officiait ce 19 juillet accueillait fièrement familles, amis et gens du village venus photographier l'événement.
Chevaux, calèches et appareils numériques offraient l'image d'un passé romantique et d'une époque moderne, comme l'illustration d'un style de vie adopté par le couple. Né en 1975, Philippe Guigal, fils de Bernadette et de Marcel Guigal, célèbre vigneron, chevalier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur a trouvé sa fée (nous écrivions en 2004 que ce célibataire convoité la cherchait) en la jolie personne de Eve, fille du docteur Charles Ryckewaert et Madame. Une messe longue et recueillie, des chants sortis de l'âme corse (d'où est originaire la mariée) avec un chœur polyphonique, des sonneurs de trompes précédaient champagne, condrieu et côte rôtie servis jusqu'à 19h30 dans les jardins du domaine. Et puis, entre un prince du vin et sa princesse, il y eut un château fermé aux indiscrétions, comme dans les contes de fée.
à Charles Ryckewaert : félicitations pour le mariage de ta fille! je ne savais pas que tu avais une fille, d’ailleurs!! ni que tu étais médecin! la voilà mariée au fils d’un riche exploitant vinicole, si j’ai bien lu!! tu es définitivement encré dans la bourgeoisie corse, maintenant!! c’est bien toi à gauche de ta fille sur la photo devant l’église?!! tu as bien vieilli!!! un ami d’il y a très longtemps