Par Laura Noailly
« Allez, venez, et entrez dans la danse ! ». Les paroles de Grégoire ont une dizaine d’années mais l’association Courir Pour Elles entend bien les dépoussiérer, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Dans le sillage de son dixième anniversaire et de son événement phare à l’appellation éponyme, Courir Pour Elles souhaite lancer les hostilités de manière ludique, avec un évènement fédérateur, Danser Pour Elles, vendredi 8 mars, sur la place Bellecour.
Le principe ? Transformer l’une des plus grandes places d’Europe en immense piste de danse, avec des cours de zumba, de salsa et un grand show-surprise. Seule nécessité pour les participantes et les participants, porter une tenue teinte de rose.
Ouvert à toutes et à tous de 17h30 à 21h, ce rassemblement vise à sensibiliser le grand public sur la nécessité de pratiquer une activité physique, meilleur moyen de prévention avant, pendant et après un cancer. De quoi faire écho à Courir Pour Elles, cet événement où les participantes ont le choix de courir sur 5 ou 10 km (et marcher sur 5km, ndlr). Cette année, Sophie Moreau vise ainsi 19 000 participantes, dans l’objectif de franchir le seuil du million d’euros récoltés depuis sa création. Le rendez-vous est pris le 19 mai prochain au parc de Bron-Parilly. Mais avant cela, il faut danser !
Danser pour Elles
Vendredi 8 mars 2019 de 17h30 à 21h sur la place Bellecour (Lyon 2e).
En cas d’oubli, une boutique du village partenaire permettra aux participants de se vêtir de rose.
Plus d’informations sur www.courirpourelles.com
Participation gratuite et sans inscription.
0 commentaires