Sirha 2013. Les coulisses du diner des grands chefs

29 janvier, 2013 | INDISCRETIONS | 1 commentaire

Photos © Studio Eric Bergoend

Par Jean-Marie Nauleau et Marc Polisson

C’est sous une salve d’applaudissements nourris par 200 chefs étoilés que Monsieur Paul est arrivé à l’Hôtel de Ville, accompagné de Jérôme Bocuse et d’Olivier Ginon pour le diner des grands chefs.

02

Orchestré par Alain Ducasse et coordonné par Michel Roth, chef de cuisine de « l’Espadon » au Ritz, sous les dorures de l’Hôtel de Ville, en présence de Gérard Collomb  – qui l’a joué discret – ce fut un réel hommage, empreint d’une forte émotion. Standing ovation pour le chef de Collonges dans la magnifique salle du conseil municipal et séance photo autour de sa Twizy, voilà pour les deux séquences ouvertes à la presse. Ensuite, black-out. La seconde partie de soirée se jouait donc à guichets fermés dans les grands salons du premier étage. Absent de marque, Georges Blanc, n’a pas souhaité se joindre à ses confrères « et rentrer dans le rang », selon sa propre expression. Joël Rebuchon qui a zappé la clôture du World Summit s’était fait porter pâle. Quant à Christophe Marguin, il était trop occupé à faire tourner ses manèges aux Echets pour se déplacer. Jean—Christophe Ansannay s’est contenté d’un passage éclair. On a frôlé l’incident diplomatique avec Philippe Gauvreau quand l’organisation s’est aperçue qu’elle avait oublié le chef 2 étoiles de la Rotonde… Malgré une crève carabinée, la grande et belle gueule Mathieu Viannay a assuré dans les amuse-bouche.

03

Les amis de Monsieur Paul que sont Georges Duboeuf, Colette Sibilia et Renée Richard étaient dans les paddocks. La célèbre fromagère a manqué de faire un arrêt cardiaque quand Alain Ducasse, grand manitou de la soirée, a décidé de zapper la séquence fromage. A la table d’honneur présidée par Gégé, se côtoyaient Anne-Sophie Pic, Paul Bocuse, Pierre Troisgros, et  Remy Weber (PDG de la Lyonnaise de banque). Aux 200 chefs invités par Olivier Ginon, s’étaient joints une cinquantaine d’happy few dont les présidents Jean-Jack Queyranne, Philippe Grillot, Alain Audouard qui ont quitté la fête de l’entreprise de la CGPME sur la pointe des pieds pour rejoindre l’hôtel de ville. Etaient également présents le chocolatier Philippe Bernachon, tout juste rentré d’Asie, Michel Mercier, Franck Levôtre, le DGA de l’OL Patrick Illiou (représentant JMA), Xavier Ginon, le soyeux André-Claude Canova (toujours dans les bons coups), Richard Brumm (un des rares adjoints de Gégé à être invité), les journalistes Jean-François Mesplède et Francis Luzin, patron du magazine Le Chef (en jean !). Et enfin un petit jeune, invité spécial d’Olivier Ginon, l’ami Frédéric Berthod.

04 05

1 Commentaire

  1. pol

    Serait pas un peu jaloux Georges Blanc car le GRAND CHEF de Rhone Alpes c’est vraiment Paul BOCUSE. ???

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…