Photo © Patchino
Par Jean-Alain Fonlupt
Après une nomination aux Molières, une autre aux Césars et quelques beaux succès au cinéma, François-Xavier Demaison aurait pu continuer, confiant, sa belle trajectoire vers le firmament des stars.
Mais c’était sans compter sur son irrépressible envie de brûler les planches (et accessoirement quelques calories pour son équilibre pondéral ?!) et s’attaquer, seul et en public, à notre monde délirant et à ceux qui en font ce qu’il est. Après des semaines d’un travail de brutes (de moins en moins épaisses pour les mêmes raisons de dépenses caloriques que précédemment) avec l’équipe reconduite de son premier opus (dont son producteur Samuel Le Bihan), le nouveau spectacle est enfin bouclé. Et le «crazystorming» a porté ses fruits.
Jugez plutôt : du couple de bobos à Marrakech, au voyant-masseur, du sommelier sous tension au conseiller en adultère, son improbable galerie de personnages forts singuliers, ressemble à un instantané, certes un peu surex, de notre joli petit monde qui perd la boule (pas pour des questions de poids cette fois-ci). C’est drôle évidemment, cruel parfois, émouvant tout le temps, désespéré en filigrane, bref, excellent quoi qu’il en soit !
Jeudi 14 février 2013 au Radiant-Bellevue
0 commentaires