La première édition fut un succès, la seconde a confirmé cet engouement, Toquicimes ayant réussi son pari d’associer ses visiteurs au plaisir de la gastronomie et des chefs locaux. Toujours dans la bonne humeur, et surtout, dans la gourmandise.
Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée avait prévenu les plus gourmands, « Toquicimes est une chouette idée ». Après dégustations, les estomacs les plus délicats ont eu du mal à le contredire, les effluves des mets locaux ne tardant pas à mettre en appétit les différents convives. Soit, manger est une délicieuse tentation, complexe à déjouer, mais résumer Toquicimes aux succulentes appréciations de plats serait faire offense à cet événement dessiné depuis deux par le chef mégevan Emmanuel Renaut.
Pour preuve, cette pléiade d’animations offertes au public invité à mettre la main à la pâte, au propre comme au figuré. Ainsi, si le concours de meilleure fondue a alléché les passants, à l’approche de l’hiver, les spectateurs ont surtout pris un malin plaisir à déguster la fondue lauréate de Thierry Guinot et à applaudir la battle des chefs, remportée par le chef italien Francesco Ibba face à ses comparses Clément Bouvier, Joseph Viola et Franck Leclerc contraints de cuisiner avec des gants de boxe. Au menu, un soufflé au fromage et aux champignons. Percutant mais délicieux !
1 Odile Mattei (France 3 – Goutez voir), Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, et Marie-Odile Fondeur, directrice générale du SIRHA
2 Nicolas Winckler (Megève people) et Beryl Maillard (Ambassadeur de Megève)
3 Le podium Toquicimes des meilleures Rissoles de Savoie – Gagnante Danielle Perrillat-Mercerot
4 Les chefs Emmanuel Renaut (Flocon de sel), Guillaume Gomez (Palais de l’Elysée) et Christophe Marguin (Président des Toques Blanches lyonnaises) se sont vu remettre la médaille de la ville de Megève.
5 Christophe Marguin, visiblement très heureux de sa nouvelle médaille, la 18ème cette année !
6 Marie-Odile Fondeur et Alexis-Olivier Sbriglio, animateur de Toquicimes
7 Joseph Viola (Daniel et Denise), Guillaume Gomez et Christophe Marguin
8 Nicolas et Marie Sibuet honorés par la Ville de Megève
9 Complicité entre Guillaume Gomez (Chef du palais de l’Elysée) et Emmanuel Renaut (Flocon de sel)
10 Epreuve « Mon boxeur de chef » au cours de laquelle il fallait réaliser un soufflé au fromage et au champignon sous la direction d’un chef équipé de gants de boxe !
11 Thierry Guinot, lauréat du concours de la meilleure fondue de Megève
12 Nicolas Sintes, chef exécutif des Fermes de Marie (Groupe Sibuet) au côté de son chef Thierry Guinot, lauréat du concours de la meilleure fondue de Megève
13 « Le Meilleur petit pâtissier mégevan », compétition orchestrée par Mercotte autour du gâteau de Savoie
Les politiques prennent le train ! Mis en chantier en 2005, le technicentre TGV de Lyon a été officiellement inauguré le 31 mars 2009 par Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux Transports, et Guillaume Pepy, Président de la SNCF, en compagnie des partenaires du projet : Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional, Georges Barriol, vice-président du Conseil général, et Gérard Collomb, Président […]...
Courchevel. Les skieurs prennent de la hauteur La neige s'est effacée, au profit d'une pelouse verdoyante. Il n'empêche, femmes et hommes-oiseaux reprennent de la hauteur à Courchevel, à l'occasion de la Coupe du Monde de saut à ski d'été....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires