Photos © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
La compétition à peine commencée et déjà terminée pour le chef de la Maison Marie. Aurélien Coutaudier avait réussi la phase éliminatoire mais n’a pu se qualifier à l’issue de la première épreuve diffusée lundi soir sur M6.
Il était l’unique représentant de la capitale de la gastronomie dans ce concours de cuisine qui a révélé Tabata Bonardi et bien d’autres. Le chef de la Maison Marie avait gagné sa place pour intégrer les cuisines supervisées par Thierry Marx, Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian. Mais à l’issue de la première épreuve, n’ayant pu gérer son stress et son temps, il a été sorti du jeu.
Une élimination qui n’enlève rien à son talent. A 24 ans, Aurélien présente une carte de visite dorée sur tranche puisqu’il a fait son apprentissage chez Michel Troisgros à Roanne pendant 3 ans avec de « monter » à Paris au Meurice (un an et demi sous la coupe de Yannick Alléno). C’est lorsqu’il était au Petit Nice chez Gérald Passédat (3 étoiles) à Marseille qu’il a rencontré Marie : » Le feeling est tout de suite passé entre nous. Elle a voulu me donner ma chance« …
Bien que déçus pour lui, les clients de la Maison Marie seront ravis de le retrouver – plus tôt que prévu, certes – au piano de la rue Tupin. Quant aux téléspectateurs lyonnais, ils pourront reprendre une activité normale le lundi soir.
La présentation d’Aurélien Coutaudier en vidéo
0 commentaires