Top Chef. Aurélien Coutaudier n’est plus dans la course

5 février, 2013 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Photos © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

La compétition à peine commencée et déjà terminée pour le chef de la Maison Marie. Aurélien Coutaudier avait réussi la phase éliminatoire mais n’a pu se qualifier à l’issue de la première épreuve diffusée lundi soir sur M6.

Il était l’unique représentant de la capitale de la gastronomie dans ce concours de cuisine qui a révélé Tabata Bonardi et bien d’autres. Le chef de la Maison Marie avait gagné sa place pour intégrer les cuisines supervisées par Thierry Marx, Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian. Mais à l’issue de la première épreuve, n’ayant pu gérer son stress et son temps, il a été sorti du jeu.

Coutaudier1

Une élimination qui n’enlève rien à son talent. A 24 ans, Aurélien présente une carte de visite dorée sur tranche puisqu’il a fait son apprentissage chez Michel Troisgros à Roanne pendant 3 ans avec de « monter » à Paris au Meurice (un an et demi sous la coupe de Yannick Alléno). C’est lorsqu’il était au Petit Nice chez Gérald Passédat (3 étoiles) à Marseille qu’il a rencontré Marie : » Le feeling est tout de suite passé entre nous. Elle a voulu me donner ma chance« …

Bien que déçus pour lui, les clients de la Maison Marie seront ravis de le retrouver – plus tôt que prévu, certes – au piano de la rue Tupin. Quant aux téléspectateurs lyonnais, ils pourront reprendre une activité normale le lundi soir.

La présentation d’Aurélien Coutaudier en vidéo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…