5 nouvelles cash machines en service – Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Avec l’installation de cinq nouveaux appareils, les comportements routiers seront encore plus surveillés – et les portefeuilles plus sollicités – dans le Rhône en 2013.
Deux radars classiques, dits de vitesse, seront installés. Le premier se situera sur la rocade-est au niveau de Chassieu. Le second doit pousser sur la route nationale 7, au niveau de Joux dans la descente du Pin Bouchain.
Deux appareils de passage à niveau seront également déployés. Le premier sera installé à Condrieu sur la D 386, le second sur la D 385 à Civrieux d’Azergues.
Enfin, le dernier né du contrôle de vitesse, le radar-tronçon, sera mis en place sur la nouvelle bretelle autoroutière de l’A 89, qui relie Balbigny à la Tour de Salvagny. Il contrôlera la zone entre le tunnel de Violay et l’échangeur de Tarare-ouest.
A noter que la politique de sécurité routière menée par la préfecture du Rhône porte ses fruits. La mortalité routière est en baisse depuis trois ans sur le département.
En 2012, 52 personnes ont perdu la vie sur les routes du Rhône.
La bonne dynamique des chiffres continue en 2013. En janvier 2013, aucun décès lié à à la route n’a été à déplorer dans le Rhône alors qu’en janvier 2012, cinq personnes avaient perdu la vie sur les routes du département.
0 commentaires