Par Marc Polisson
Réactualisation du 26 février 2010
Résultats provisoires délivrés le 25 février à 18h05
Vous vous êtes passionnés pour le sondage « Femmes d'influence » réalisé sur notre site internet du 8 au 25 février 2010. 10 626 votes ont été comptabilisés pour désigner les 3 lauréates du Top 50. L'épouse de Jean-Jack Queyranne arrive largement en tête de cette palpitante course aux voix, mais il y a enquête des commissaires.
Une consultation qui s'est vite transformée en campagne électorale des régionales, ce qui fausse bien entendu les résultats et explique la quasi élimination de Caroline Collomb. Néanmoins, en terme de mobilisation sur la toile, les blogueurs socialistes se sont avérés plus efficaces que ceux de l'UMP. La bataille a été indécise jusqu'à la dernière journée du vote fixée au jeudi 25 février à 18h. Ce jour-là, à 7 heures de la fermeture du bureau virtuel, Nora Berra et Elisabeth Queyranne étaient encore au coude à coude avec 48% des votes pour chacune d'entre elles (6000 votes au total).
Mais pendant le déjeuner, les militants socialistes ont remis la pression en mangeant des sandwiches devant leur ordi, les jeunes actifs UMP se prélassant sans doute au restaurant (au moins ils font marcher le commerce). A 14h39, 7543 votes étaient comptabilisés sur un compteur affichant 44,71% pour Nora et 54,06% pour Elisabeth. Il s'avérait dès lors difficile pour les internautes sarkozystes de refaire leur retard… Au pointage de 17h38, l'épouse de Jean-Jack accentuait son avance avec 57,11% des voix (sur 10 461 votes) devant Nora (41,91%) et Caroline qui passait sous la barre des 1%.
A 18h, heure de clôture, 10 626 votes avaient été enregistrés. Victoire provisoire d'Elisabeth Queyranne dans l'attente des résultats de l'enquête des commissaires de la web agency COF4 au sujet de trois IP suspects qui auraient abusé de la souris.
Résultats provisoires
- Elisabeth Queyranne : 57,72%
- Nora Berra : 41,31%
- Caroline Collomb : 0,97%
Retrouvez le classement des 47 autres femmes d'influence dans
Lyon People – 100% féminin – Mars 2010
40 pages consacrées aux forces vives féminines de la capitale des Gaules. Un dossier réalisé par la rédaction de Lyon People sous la direction de Françoise Petit (ex Figaro Magazine), avec la participation de Nadine Fageol (ex Lyon Figaro), Agnès Guillaume (ex Marie Claire) et Caroline Auclair (ex Le Progrès).
25 000 exemplaires – certification OJD
Sortie : vendredi 5 mars 2010
Réservez votre emplacement publicitaire dès maintenant en profitant de conditions exceptionnelles.
Lyon People – 100% féminin – Mars 2010
Il n’y en a qu’une qui existe par elle-même.
Je ne sais pas si votre journaliste est influente, il n’en reste pas moins qu’elle semble avoir un vrai problème avec l’orthographe…
Merci pour votre bienveillante vigilance, miss !
Mme Ceaucescu, Mme Tiberi et Simone Weil
un maroquin pour une algérienne, il falait oser !…
son marocain ?
Depuis quand y-a-t-il des gens influents à Lyon?
Pourquoi pas Pascale Crozon, Muguette Dini, Sylvie Guillaume ou Christiane Demontes? Toutes parlementaires… ou Nathalie Artaud tout de même leader nationale d’un mouvement politique. Honnêtement les choix de Collomb & Queyranne ne me paraissent pas plus justifiés, même si on parle juste « d’influence ». Influence sur quoi d’ailleurs? Du coup je dit Berra mais bon… un peu par dépit.
Allons, allons, on mélange tout dans ce trio. L’une et l’autre sont « femmes de », alors que la troisième est secrétaire d’Etat. L’une et l’autre sont élues (de Lyon et de Bron), alors que la troisième émarge comme salariée à la région. L’une et l’autre n’ont quasiment aucun pouvoir de fait (sous la couette je dis pas) alors que la troisième est au gouvernement. L’une et l’autre ont en commun de ne pas souvent mouiller leur chemisier sur le terrain, alors que la troisième… fait pareil ! Bref, on mélange tout et on en fait un mauvais sondage !
Je reste persuadé que c’est Nora Bera qui devrait l’être, car c’est une personne qui est vraiment sur le terrain. Les autres elles sont les femmes de…
Elisabeth est la femme qui est présente depuis bien plus longtemps à Lyon, elle conait parfaitement tous les rouages. C’est la plus fine des 3. Je vote Elisabeth Queyranne
C’est la gauche qui est influente à Lyon. Je vote Queyranne
Je pense qu’Elizabeth Q va être élue avec les clics de l’armée de fonctionnaires (ou emplois fictifs?) engagée par Jean-Jack Cocktail au cours de son mandat pharaonique et amnésique (il a oublié sa promesse de hausse des impôts). Il a plus de monde à son service qu’un ministre. Naturel pour ce petit roi !
Même si elle n’a pas eu la majorité des voix, je reste persuadé que c’est la meilleure et la plus humaniste. Elle n’a pas eu besoin de.. pour arriver aux divers postes qu’elle occupe. Elle est très présente et à l’écoute.
On est influent ou on l’est pas monsieur « clic clic » Bravo madame Queyranne.
Augmentation des agents de la région : de 870 à 1400 ! hausse des impôts : +23% ça peut cliquer ou flipper à ce prix là !!!
soyez pas mauvais perdant l’UMP, vous n’êtes pas influent vous n’êtes pas influent. Rendez vous l’année prochaine. Bravo à madame Queyranne, avec plus de 57% des votes.
Tous ces sondages par internet sont bidons,faussés par des gens qui passent leur journée à faire le même vote.qui peut penser sérieusement qu’elisabeth Queyranne soit en tête alors que personne ne l’a connait.Déjà que son mari est si peu connu du grand public.
1400 agents à la région qui tiennent à leur boulots et à leurs petits avantages ont prêtés main forte… Il valait mieux car Françoise Grossetête et Nora Berra promettaient de sérieuses économies, austérité mais nécessaire pour nos impôts. A droite, le jeudi la semaine n’en n’est qu’à la moitié quand à gauche c’est déjà le we !!
Comme la droite n’a pas réussi à gagner, elle va essayer d’enlever des voix en disant qu’il y a abus ou je ne sais quoi. Faites attention à votre crédibilité Lyon People, ça va vraiment se retourner contre vous.
La seule présence de Madame Berra est surprenante dans le trio… Comment une candidate fantôme doublée d’une secrétaire d’état fantôme peut être « influente ». Heureux que Madame Queyranne, femme de culture ait été élue par les internautes de LyonPeople. Bon voilà, l’UMP est pas influente sur Lyon, c’est comme ça…Madame Berra non plus, ça vous empêche pas de faire des meetings entre vous et de vous amuser entre sarkofans ! bonne soirée la compagnie !
L’attitude de LyonPeople est surprenante. Un trucage des résultats après le vote les discréditerait !
Drôle de réaction, monsieur Drôle ! Quoi de plus normal que de vérifier s’il n’y a pas eu tricherie. Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ? Je m’en vais de ce pas faire contrôler votre adresse IP… hihihihihi
Même réponse qu’à Drole. Veuillez vous garer sur le côté et présenter les papiers afférents à la conduite de votre ordinateur !
passer de 7500 à prés de 10 500 votes en 3 heures, ça ne surprend personne ??? + 40 % de votes en 3 h, alors que le sondage est ouvert depuis le 8 février…… il y a qqch qui cloche !
Ahahaha, Petit/Fageol/Guillaume/Auclair, le club des ex ! Bientôt la Ferme Célébrités ?
Je suis de Lyon et je ne suis pas à la région rhone-alpes, ou local d’un candidat ou à une mairie ou à je ne sais quoi que vous allez inventer. Marco de Lyonpeople Vos commentaires sont strictement illégaux sur les adresses IP. Sachez que seule un juge peut dévoiler l’adresse IP d’un internaute et sa géolocalisation. C’est une atteinte à la vie privée. Cela démontre une fois de plus le manque de professionnalisme de Lyon People.
Vous portez fort mal votre pseudo, mr drole. Il n’est pas dans nos intentions de dévoiler votre adresse IP. Laissez nous faire notre travail de vérification et détendez-vous
D’accord avec votre intervention. Les pseudo-menaces de LyonPeople dépassent évidemment le cadre légal. L’utilisation ou la localisation d’adresses IP sont règlementées de manière très stricte !
@ drole (qui ne l’est pas) @ hugo @lou: on reconnaît le manque d’humour des sectaires de gauche, ceux qui se prennent un peu trop au sérieux et parlent rapidement de big brother (marco ?) Détendez vous vous sur êtes sur lyonpeople…vous n’avez encore rien compris et encore une région de retard !
mais c’est le souk le plus complet votre sondage …:-))))) mais au moins ça fait buzzer … http://daemon.numeriblog.fr/lyon/
Si la Région a vu ses effectifs exploser, c’est surtout parce que l’Etat a transféré d’office tout le personnel des lycées dont il avait la charge. Transfert de personnel sans transfert financier correspondant évidemment !!!