Par Emma Ressegaire
Après plus de deux mois de fermeture, Le Silex n’a pas souhaité lésiner sur les moyens. En ces temps de coronavirus, plaisanter avec la sécurité n’est pas à l’ordre du jour du restaurant de la rue Saint-Pierre de Vaise.
Résultat, ses patrons ont pris soin d’installer des solutions hydroalcooliques à différents emplacements stratégique de l’établissement : à l’entrée, au bar et aux toilettes. Une attention portée à la sécurité que les clients ont pu retrouver dans la matérialisation des distances de sécurité.
Face à la nécessité de respecter un mètre de distance entre chaque table, plusieurs d’entre elles ont ainsi été condamnées, entrainant de facto, un certain fléchissement des recettes, d’autant que le restaurant dirigé par Christophe Garnier ne souhaite pas négliger la convivialité des lieux.
Pas question donc pour ce dernier de s’adonner à la mode des vitres en plexiglas.
Le restaurant n’entend pas pour autant ménager ses efforts, en témoigne l’écriture des menus sur papier jetable ou de manière plus classique, sur des ardoises. Enfin, la question du port du masque a nécessairement provoqué quelques interrogations.
Ainsi, toujours dans une optique d’hospitalité, la décision fut prise de ne contraindre que les employés à se munir de cet accoutrement. Les clients eux, peuvent, dans un premier temps, conserver une certaine liberté à ce sujet.
23, rue Saint-Pierre de Vaise – Lyon 9e – Tél. 04 78 83 70 50
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h. Afterwork le jeudi et le vendredi jusqu’à 23h.
Plus d’informations sur www.silex-lyon-vaise.eatbu.com
0 commentaires