F3DH démoustication. La solution face au fléau des moustiques tigres

1 juillet, 2020 | BUSINESS NEWS | 3 commentaires

Par Emma Ressegaire

Les moustiques, les frelons et les nids de guêpes nous en font généralement voir de toutes les couleurs. Afin que ces insectes nuisibles ne viennent plus nous piquer, la société lyonnaise F3DH propose ses services depuis deux ans.

Parmi les priorités de la société, la lutte contre les moustiques tigres, tant le département du Rhône, placé en vigilance extrême, est une agréable terre d’accueil pour cette espèce originaire d’Asie. Une bien mauvaise nouvelle pour ses habitants alors que l’insecte, très actif et reconnaissable à ses rayures noires et blanches, est souvent vecteur de maladies telles que le chikungunya, la dengue ou le zika.

Le Rhône placé en alerte rouge face aux moustiques

Des virus évidemment reconnus pour leur dangerosité, que la société F3DH souhaite limiter autant que possible, en restreignant le terrain de jeu de cet insecte nuisible, dont le bonheur se trouve près des eaux stagnantes. Pas d’inquiétude pour tant, pour l’éradiquer, la société F3DH détient tout un arsenal.

Opération de démoustication dans les Monts d’Or

Parmi les armes en vogue, l’installation de pièges anti-moustiques dans le jardin est un service très apprécié des particuliers, les bornes anti-moustiques affectées à chaque jardin attirant la femelle en quête de proie, par un simple jeu de reproduction de la respiration humaine.

Le moustique, convaincu de piquer un être humain, est alors aspiré et pris au piège dans un filet, non en une certaine efficacité, à en croire les retours formulés sur ce joli tour de passe-passe. De quoi séduire de nouveaux adeptes à l’approche de l’été, une période très prisée des moustiques. Pour autant, F3DH ne s’arrête pas à cette seule saison. Mieux, ses services ne se limitent pas à la démoustication.

Dératisation, désinsectisation, dépigeonnage, désinfection

Prête à faire disparaître de nombreux désagréments, la société lyonnaise s’occupe de tout, de la dératisation à la désinsectisation, en passant par le dépigeonnage, les punaises de lit, mais aussi et surtout, de la désinfection contre le coronavirus, sujet de nombreuses inquiétudes en ces temps de déconfinement.

Opération de démoustication à Lyon

Un panel d’actions, complet et varié, que F3DH souhaite accomplir tout en demeurant écologique, via l’utilisation de produits respectueux de l’environnement. Et surtout, accessibles au plus grand nombre, en témoigne son terrain d’action, étendu à Lyon et sa couronne (voir ci-dessous)

Mais la société intervient également à Roanne, Mâcon ou encore aux belles villas du Golfe de Saint Tropez. Des prestations proposées à des prix différents en fonction du problème du client et de la surface à traiter… Ainsi est le prix de la tranquillité. Un sentiment tout simplement magique !

F3DH
4, rue de la République – Lyon 1er. Tél. 07 68 56 00 58
Outre Lyon, la société lyonnaise intervient également à Villeurbanne, Vénissieux, Bron, Saint-Priest, Villefranche-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire et Meyzieu.

> Plus d’informations sur www.f3dh.fr

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

3 Commentaires

  1. nofutur

    J’ai le vague souvenir d’un rapport scientifique, de scientifique chargé de la question dans le parc des dombes qui avaient dit que le démoustiquage tuait les oiseaux et réduisaient les autres espèces d’insectes, je me demande si ces pratiques en ville ont une incidence aussi.

    Par contre le dépigeonnage, en quoi c’est un pb ? Y’a de moins en moins de pigeons, dans mon quartier y’a 20 ans y’en avaient des dizaines, maintenant y’en a 4 l’été, puis s’en vont. C’est vraiment dommage, car je me souvient de belles chorégraphies de vols de groupe, où y’avaient d’autres espèces qui rivalisaient entre elles, dans le genre bataille aérienne d’angleterre, c’était impressionnant à voir, entre les nuages de moineaux qui mettaient toute leur stratégie à foncer à toutes vitesse à travers les autres nuages d’oiseaux, les mouettes qui utilisaient leur taille pour faire un genre de ventilateurs et gêner les autres nuages, les corbeaux eux étaient marrants ils essayaient de faire des choses mais ils y arrivaient pas, faut dire qu’ils sont plutôt solo et les pigeons eux étaient capables de faire pleins de manœuvres impressionnantes, avec de super virage à toute vitesse, une taille moyenne pour épuiser les moineaux et les faire partir, cet oiseau paye pas de mine, mais il est très efficace en vol.

    Réponse
  2. Sara Delgado

    Autant que je sache, les moustiques aident les plantes.
    Si la nature souffre pour se débarrasser des moustiques …

    Réponse
  3. Fererra

    Nous avons été envahi de punaises de lit dans notre immeuble dans le quartier la Part Dieu à Lyon 3, et notre bailleur est passé par la platform de France Dératisation https://francederatisation.com/punaise-de-lit/lyon/ et nous sommes totalement ravis de leur prestation.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…