Par Catherine Lagrange
Avec sa haute silhouette, son allure de gravure de mode et sa réussite insolente, voilà un jeune homme qui ne passe pas inaperçu.
Doté d’une audace et d’une vision peu communes, Hervé Legros n’a pas hésité à investir un secteur réputé difficile : celui du logement social. Après avoir fait ses preuves dans la région Rhône-Alpes, le voilà qui s’attaque aux régions mais également à l’Ile-de-France.
Les 75 millions d’euros de chiffre d’affaires affichés par Alila en 2013, sont depuis longtemps dépassés puisque l’entreprise devrait franchir la barre du milliard en 2020 avec désormais treize agences dans dix régions et quelques cent vingt collaborateurs.
Considérant qu’une majorité de Français sont aujourd’hui éligibles au logement social, Hervé Legros s’est fixé comme objectif de « créer un véritable choc d’offre pour répondre à la demande ».
Avec une ambition : « Devenir le numéro 1 du logement pour tous en France ». En attendant, ce patron pour le moins atypique vient d’être désigné « jeune leader économique de demain » par le classement Choiseul.
Né le 6 avril 1983 à Lyon
CAP de plomberie
Job actuel : Président fondateur d’Alila promoteur
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
0 commentaires