Par Agnès Guillaume
Le fils s’est indéniablement fait un prénom. Jean-François Tetedoie, trentenaire et entrepreneur avisé, est un visage incontournable du quartier des Célestins.
Ses cheveux blonds et ses yeux bleus marquent les esprits, les mets servis à sa table laissent une empreinte sur les papilles des convives. Patron de trois lieux, le jeune homme ne roule pas en solitaire. Il connaît son associé Lemmy Brou depuis le lycée.
Déjà trois affaires au compteur saupoudré d’immobilier et gageons que leur cave à vin abrite projets et idées… Et dans vingt ans, aurez-vous conquis le monde ? « Je ne vise pas le développement international. Je suis plus inscrit dans une démarche de pérenniser l’existant et grandir au gré des opportunités autour de notre maison mère, le Café Terroir. Ce quartier est devenu notre terroir ».
Le deuxième axe de développement conserve le restaurant gastronomique Monsieur P. « Après un rapatriement sur la place des Célestins, notre souhait est de monter en gamme ». Jean-François comme le chef Florent Poulard ont des étoiles dans les yeux.
Né le 2 novembre 1988
Lycée Les Maristes
Diplômé de l’Institut Paul Bocuse cursus management, stage à la Palme d’Or à Cannes puis l’Ecole Bocuse à Shangaï
Parcours : Assistant du directeur au Mandarin Oriental à Barcelone
2012 Directeur de l’école Bocuse à Shangaï
2015 Ouverture du Café Terroir, un bouchon 2.0 puis 2017 de la Cave à vin. La même année, ouverture du restaurant gastronomique Mr P.
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
Cela sent le fils a Papa ………..